Tech&Co
Twitter

"Achète toi une vie": sur Twitter, Greta Thunberg remet en place l'influenceur masculiniste Andrew Tate

L'activiste suédoise Greta Thunberg après son arrivée à Lisbonne, le 3 décembre 2019

L'activiste suédoise Greta Thunberg après son arrivée à Lisbonne, le 3 décembre 2019 - Carlos Costa / AFP

Interpellé par l'ancien boxeur britannico-américain sur le réseau social ce mercredi, la militante écologiste lui a répondu avec beaucoup de tranchant.

Greta Thunberg a du répondant. Sur Twitter, la militante écologiste, icone de la "génération climat", n'a pas hésité à remettre à sa place Andrew Tate, un ancien boxeur britannico-américain qui l'avait interpellé sur le réseau social.

"Hello Greta. J’ai 33 voitures. Ma Bugatti a un moteur de 8 litres. Mes deux Ferrari 812 competizione en ont un de 6,5 L v12. C’est juste le début. S’il te plaît, donne-moi ton adresse mail comme ça, je pourrai t’envoyer la liste complète de ma collection de voitures et leurs énormes émissions (de CO2) respectives", a-t-il écrit, en postant une photo de lui à côté de sa Bugatti.

"Oui, merci de m’éclairer. Envoie-moi un mail à l’adresse energiedepetitebite@achètetoiunevie.com", a répondu la militante écologiste en citant le tweet, son post devenant rapidement viral ce mercredi.

Banni de plusieurs réseaux sociaux

Mis K-O par Greta Thunberg, Andrew Tate n'est pas un inconnu des réseaux sociaux. Le britannico-américain avait été banni par YouTube plus tôt cette année pour ses écarts misogyne, après avoir amassé des millions de revenus publicitaires.

Ouvertement masculiniste et mysogine, il avait également été banni en août de TikTok, de Facebook et d'Instagram pour avoir enfreint les règles de ces plateformes sur les discours haineux.

Ariel Guez