Tech&Co
Tech

TAG Heuer affiche désormais des NFT sur ses montres connectées

Les affichages de NFT sur les montres connectées TAG Heuer

Les affichages de NFT sur les montres connectées TAG Heuer - TAG Heuer

L'horloger suisse surfe sur la tendance des NFT, les certificats de propriété numériques hautement spéculatifs.

Un signe extérieur de richesse sur un autre signe extérieur de richesse. C'est le résumé que l'on pourrait faire de l'initiative de la marque suisse TAG Heuer, propriété du groupe LVMH. L'entreprise annonce l'arrivée d'une nouvelle fonction sur ses montres connectées, notamment sur les déclinaisons du modèle Connected Calibre E4, disponible entre 1700 et 1900 euros en France.

Désormais, les clients peuvent relier le cadran numérique de leur montre à leur portefeuille de NFT. Pour rappel, les NFT sont des certificats de propriété numériques qui peuvent être associés à n'importe quel élément virtuel, bien souvent des dessins prisés des spéculateurs.

Comme le précise la marque sur son site, l'importation de ses NFT passe par son application. Chaque utilisateur peut alors sélectionner le portefeuille de NFT auquel il souhaite connecter son appareil. Les images associées à ces certificats de propriété s'affichent ensuite avec "une animation exclusive", promet TAG Heuer.

Après plusieurs mois de grande popularité, les NFT voient toutefois leur succès s'éroder depuis quelques semaines, avec un volume de transactions qui a chuté de près de 50% entre le quatrième trimestre de 2021 et le premier trimestre de 2022.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co