Tech&Co
Tech

Sur Instagram, il sera possible de secouer son smartphone pour signaler des problèmes

Logos de Facebook, Instagram et Whatsapp sur des écrans, le 5 octobre 2020 à Toulouse, en France

Logos de Facebook, Instagram et Whatsapp sur des écrans, le 5 octobre 2020 à Toulouse, en France - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP

Deux nouvelles fonctions ont été présentées par le patron d'Instagram: des signalements de dysfonctionnements plus faciles, et la possibilité de supprimer une photo d'un "carrousel".

Le PDG d'Instagram, Adam Mosseri, a introduit deux nouvelles fonctions dans l'application, pour faciliter la vie des utilisateurs. La première est assez inattendue, puisqu'elle permet de "secouer" son smartphone pour signaler tout problème rencontré. La fonction "Rage Shake" de son nom, ouvrira plusieurs propositions d'assistance où il sera possible de signaler des dysfonctionnements ou des soucis sur l'application.

Supprimer une photo d'une série

Cette fonction a été présentée le 17 novembre dans une vidéo, aux côtés d'une seconde, anecdotique mais pouvant se révéler très utile. En effet, il sera désormais possible de supprimer une photo d'un "carrousel", ces séries de photos ou de vidéos que l'on peut publier dans l'application.

Lorsque l'on publie plusieurs photos d'un coup, il est actuellement impossible de n'en supprimer qu'une seule: ce ne sera plus de le cas.

Il y a peu, Instagram a lancé le "Take a break", un nouveau dispositif incitant les utilisateurs à couper l'application pour quelques temps au bout d'un certain temps d'utilisation. Une fonction qui vise notamment les plus jeunes.

Pour l'heure, ces deux fonctions ne sont disponibles que sur iOS en France, mais devraient arriver bientôt sur Android.

Victoria Beurnez