Tech&Co
Startup

La Belle Vie, l'épicier high-tech qui veut faciliter la livraison de courses à domicile

Avec son application, La Belle Vie propose plus de 30.000 produits à la livraison. L’entreprise veut devenir un réel concurrent des géants du secteur.

Faire ses courses en ligne et les recevoir à son domicile est devenu aujourd’hui monnaie courante. Mais peu d’entreprises françaises sont aujourd’hui sur ce secteur.

La Belle Vie tente ainsi de se faire une place sur le marché, avec une offre alliant produits classiques de la grande distribution mais aussi gamme BIO et plats à partager faits maison. Paul Lê, cofondateur de La Belle Vie était l’invité de Tech&Co.

"C'est très rare de devenir rentable sur ce secteur"

Avec 25.000 clients dans toute la France, La Belle Vie se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders de la livraison de courses à domicile. "On veut consolider notre place de leader sur Paris. C'est très rare de devenir rentable sur ce secteur, car on a des marges très petites", affirme Paul Lê.

Le succès de cette start-up française s'explique selon son co-fondateur par "l'attention portée à la clientèle mais aussi le nombre de produits frais, bio, exotiques et locaux proposés et livrés le jour-même".

Trouver "la bonne équation économique" entre une livraison rapide et une offre développée reste ainsi l'un des enjeux majeurs de ce type de magasins en ligne.

Julie Ragot