Tech&Co
Son

Pour 13 euros, Ikea lance une enceinte Bluetooth à emporter partout, même sous la douche

L'enceinte bluetooth d'Ikea

L'enceinte bluetooth d'Ikea - Ikea

L’enseigne de meubles a annoncé ce jeudi étendre sa gamme de produits Vappeby. Un troisième modèle d’enceinte bluetooth est désormais disponible.

Ikea poursuit sa volonté de proposer des produits tech à ses clients. L’enseigne de magasins d’ameublement a ainsi étendu sa gamme d’enceinte bluetooth Vappeby. Après un modèle sous forme de lampe et un second faisant office de veilleuse, le nouveau produit de la famille est une enceinte nomade.

"L’enceinte a été conçue dans un souci de simplicité et de clarté des fonctions, ce qui en fait une solution très facile à utiliser", déclare Stjepan Begic, le responsable de la conception des produits chez Ikea en Suède dans un communiqué.
L'enceinte Bluetooth Ikea
L'enceinte Bluetooth Ikea © Ikea

Résistant à l'eau

Le petit appareil affiche un prix de 13 euros et est déjà disponible dans l'Hexagone. Pour cette somme, les utilisateurs pourront écouter 80 heures de musique en une seule charge (à un niveau de volume de 50%).

"Il est également possible de combiner deux enceintes pour diffuser un son en stéréo", précise la description du produit sur le site d’Ikea.

Disponible dès à présent en trois couleurs (noir, jaune et rouge), l’enceinte nomade Vappeby est également résistante à l’eau. L’objet a réussi les tests de la norme IP67. Cela signifie qu’il est "totalement protégé contre les poussières" et qu’il est "protégé contre les effets de l’immersion" jusqu’à un mètre de profondeur pour une durée maximale de 30 minutes.

Le concepteur Stjepan Begic explique que "le but fondamental avec cette enceinte est d’offrir un son de qualité dans un produit polyvalent pouvant être utilisé partout".

Pierre Monnier