Tech&Co
Smartphone

Plusieurs smartphones Samsung touchés par une étrange ligne verte sur l'écran

Depuis plusieurs jours, des utilisateurs de smartphones Samsung se plaignent d'écrans "fissurés" par une ligne verte sur d'anciens modèles de la marque.

La ligne verte n'est pas qu'un film signé Frank Darabont avec Tom Hanks, c'est un mal qui ronge visiblement un certain nombre de smartphones de Samsung. Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, des utilisateurs se plaignent qu'une "fissure" verte apparaisse violemment tout du long de leur écran, empêchant l'utilisation de tout ou d'une partie de celui-ci.

La ligne verte de la discorde

Les raisons ne sont pas connues, mais elles semblent coïncider avec l'arrivé de la mise à jour One UI 6, la surcouche Android de Samsung, sur d'anciens modèles.

Le vidéaste indien Ranjit a ainsi signalé des problèmes avec des smartphones possédant des écrans OLED et AMOLD, lancés entre 2020 et 2023, dont le Z Flip 3, les Galaxy S21 ou encore le A73.

En Inde, où les anciens modèles sont nombreux à circuler, Samsung a semble-t-il pris le problème au sérieux, au point de lancer un programme de rappel officiel pour les modèles suivants:

  • Les Galaxy S20
  • Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra
  • Les Galaxy S21 et S21 FE
  • Le Galaxy S22 Ultra

Le support de Samsung procédera alors à un changement d'écran gratuit.

Seule la division indienne semble pour l'instant mettre au jour un programme de rappel, mais si vous en êtes victime, il peut être intéressant d'opposer cet argument auprès du service client de la marque, y compris sur votre appareil n'est plus sous garantie.

Sylvain Trinel