Tech&Co
Smartphone

MWC 2023: Honor dévoile son smartphone Magic 5 Pro, présenté comme un champion de la photo

La nouvelle gamme des Honor Magic5 Pro dévoilée au Mobile World Congress

La nouvelle gamme des Honor Magic5 Pro dévoilée au Mobile World Congress - Honor

Après l'iPhone 14 Pro, le Samsung Galaxy S23 Ultra, le Google Pixel 7 Pro ou encore le Xiaomi 13 Pro, un nouveau venu veut faire la loi sur le domaine de la photo sur smartphone: le Honor Magic 5 Pro.

Un œil sur le futur. C’est un peu le message véhiculé pour le Honor Magic5 Pro dévoilé par le fabricant chinois, lundi au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne). Honor a intronisé son nouveau porte-étendard premium qui monte clairement en gamme pour venir rivaliser avec le haut de gamme des Apple, Samsung ou autres Xiaomi et Oppo.

Comme pour ses modèles précédents, Honor a conservé son module photo emblématique rond au dos. Car tout en conservant sa rondeur, l’appareil photo, cœur de l’appareil, s’enorgueillit d’un triple module photo avec trois capteurs de 50 Mpx chacun (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif) pour proposer une véritable polyvalence. Avec une lentille plus grande, la marque promet que son appareil captera bien plus de lumière, pour proposer bien plus de détails sur les clichés, notamment en basse lumière.

Honor magic5 Pro
Honor magic5 Pro © Honor

Nouveau champion théorique

La marque avance aussi une prise de photo plus rapide en appuyant sur le déclencheur pour ne pas rater le moment important, même de nuit. Pour les photos en mouvement (sport, déplacement d’enfant, animal à suivre...), Honor s’appuie sur l’intelligence artificielle pour détecter automatiquement le point le plus haut d’un saut par exemple. De quoi se vanter d’avoir hérité de la première place décernée par DXOMARK, le laboratoire spécialisé dans le test d’appareil photo sur smartphone avec une note de 152.

Le Honor Magic5 Pro joue aussi la carte de l’élégance avec un châssis à double courbure, qui l’accompagne pour que ce smartphone assez fin tienne mieux en main (7,8 mm). Le module rond au dos a le mérite de changer des blocs carrés ou rectangulaires du moment. Posé sur le dos, il se montrera sans doute aussi plus stable que beaucoup de ses concurrents.

Le Honor Magic5 Pro intègre un écran Amoled de 6,81 pouces, qui se targue aussi de la place de N°1 chez DXOMARK, en qualité d'affichage. Il affiche une luminosité HDR maximale de 1800 nits, avec une précision des couleurs accrue. On trouve un double poinçon avec une caméra selfie de 12 Mpx ultra grand-angle accompagnée d'un capteur 3D de profondeur.

Le Honor Magic5 Pro profite d'un double poinçon en façade sur son large écran Amoled de 6,81 pouces.
Le Honor Magic5 Pro profite d'un double poinçon en façade sur son large écran Amoled de 6,81 pouces. © Honor

Honor par ailleurs doté son appareil d’une discrète puce d’affichage qui améliore la qualité de l’image en mouvement sans que l’utilisateur ne le réalise. L’écran est de plus certifié HDR10+ et IMAX Enhanced, et s'accompagne de deux haut-parleurs stéréo.

Un écran de haut vol qui protège le sommeil

Honor diminue le scintillement de l'écran, pour éviter de perturber le cycle naturel de sommeil de l'utilisateur. Le fabricant assure que ce détail contribue à la production de mélatonine par le corps pour ne pas perturber l’endormissement, afin d’améliorer la qualité du sommeil.

Pour contribuer à positionner son smartphone sur le marché du très haut de gamme, la marque l’a équipé du Snapdragon 8 Gen 2, le même que celui que l’on trouve sur les Samsung Galaxy S23 et le dernier Xiaomi 13 Pro notamment.

Côté autonomie, le Honor Magic5 Pro promet une bonne journée de résistance grâce à sa batterie de 5100 mAh et la SuperCharge 66W, mais aussi la recharge sans fil 50 W. Il tourne sous Android 13 et son système maison MagicOS 7.1, avec la promesse de trois ans de mises à jour Android et cinq ans de mises à jour de sécurité.

Prix et disponibilité du Honor Magic 5 Pro

Le Honor Magic 5 Pro sera disponible au second trimestre 2023 en noir et vert. Il est annoncé à 1199 euros pour une configuration avec 512 Go de stockage et 12 Go de mémoire vive.

A noter que Honor a également lancé en France le Magic5 Lite à 379 euros pour 128 Go de stockage et 6 Go de RAM.

Honor Magic5 Lite
Honor Magic5 Lite © Tech&Co

Le Honor Magic5 Lite est équipé d'une batterie longue durée de deux jours (5100 mAh), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 695 5G, d'un écran Amoled 120 Hz de 6,67 pouces, le tout dans un design coloré. Il embarque un triple capteur photo avec un module principal de 64 Mpx (ultra grand-angle de 5 Mpx et macro de 2 Mpx).

Mélinda Davan-Soulas