Tech&Co
Tech and Co Pro
Partenaire

Détentation : le spécialiste du fauteuil massant

Fauteuil relaxant OHCO M8

Fauteuil relaxant OHCO M8 - Détentation

Et si vous profitiez d’un moment de détente et de relaxation, chez vous et à n’importe quel moment ? C’est l’ambition de Détentation, l’expert indépendant du fauteuil massant depuis 2007, avec notamment son modèle OHCO M8. Et, depuis la crise sanitaire, l’entreprise française contribue aussi au bien-être du personnel hospitalier. Explications.

Profitez d’un massage complet quotidiennement. C’est ce que propose la société française Détentation. Depuis 15 ans, ce spécialiste du fauteuil massant propose aux particuliers, comme aux professionnels, une sélection de 10 marques de fauteuil massant. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le modèle OHCO M8. Il s’agit, sans nul doute, du fauteuil massant le plus luxueux du moment. Cette excellence, il la doit, non seulement à ses fonctions, ses accessoires et son design mais aussi à sa technicité et ses options.

Coup d’œil sur la Roll’s Royce des fauteuils

Comme pléthore d’appareils de luxe, le OHCO M8 a, lui aussi, son histoire. Direction le Japon qui est, pour ainsi dire, le pays natal du fauteuil massant où est née la marque OHCO. Il y a quelques années, la marque Détention a fait appel à Okabayashi Shensen, un maître shiatsu japonais. Ce dernier est invité à concevoir une chorégraphie de massage, avec ses mains, afin qu’elle puisse ensuite être adaptée, par un robot, pour créer l'ingénierie du fauteuil. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise japonaise de fauteuils massants a également fait appel à une autre personnalité du pays : Ken Okuyama. Il s’agit du designer auquel on doit les prestigieuses Maserati Quattroporte, Ferrari Enzo et Honda NSX. Le professionnel a donc travaillé sur le fauteuil durant plusieurs mois pour donner au OHCO M8 un design des plus luxueux et ergonomique.

Modèle OHCO M8
Modèle OHCO M8 © Détentation

Un fauteuil massant à la technologie de pointe

Au total, ce sont 14 programmes de massages qui sont proposés sur un seul et même fauteuil. Mais attention, la volonté du OHCO M8 est avant tout de relaxer. Si vous êtes en quête d’une expérience de massage dont l’intensité est plus poussée, ce modèle risquerait de vous laisser en demande. En effet, il s’agit là d’un appareil 4D Soft. Aucun risque d’avoir mal en utilisant un tel appareil. Outre ses différents programmes, le fauteuil dispose d’une particularité : des portes. A la manière d’une voiture, pour accéder à l’assise, il vous faudra ouvrir la porte qui se situe au niveau des bras. La raison ? Éviter de monter sur le fauteuil par les cales-pieds qui sont, à la longue, abîmés. En effet, ces derniers disposent d’un système de massage de la voûte plantaire, s'agripper dessus reviendrait à endommager son mécanisme. C’est la première fois qu’un fabricant innove en ce sens. Autre particularité inédite, le OHCO M8 propose une technologie Maxtrack. Cette dernière combine parfaitement le mécanisme Sens8TM avec une piste de massage de forme unique. Avec ce mécanisme, vous pouvez passer d’une position “zéro gravité” à “plat” en quelques secondes. Et peu importe la position, la souplesse du fauteuil vous promet un massage optimal. Mais rassurez-vous, ici l’utilisation est intuitive. Pas besoin d’appuyer sur une dizaine de boutons pour accéder à la détente !

Détentation : une entreprise qui soutient le personnel soignant

Dès le début de la crise sanitaire, l’entreprise Détentation a contribué, à sa manière, à améliorer les conditions de travail des soignants. Hôpital Lariboisière, l’hôpital de Bry sur Marne, de Créteil, ... Tous ont pu profiter, durant cette crise, du prêt de fauteuils relax. « Nous sommes fiers, à notre « petit niveau » d’avoir pu apporter un peu de bien-être à l’hôpital et nous continuerons à agir pour toujours plus de repos pour nos soignants. » explique Jonathan Cohen, fondateur de Détentation. Outre ces initiatives, l’entreprise française contribue, depuis plus de 15 ans, au bien-être des salariés. Chaque année, entre 50 et 60 structures, partout en France, sont équipées de fauteuils massants.

”Les bienfaits psychiques et physiques sont réels. Fermer les yeux pendant 10 à 15 minutes, se laisser aller, se détendre, déconnecter d’un quotidien difficile est une parenthèse de douceur et de bien-être qui ne change pas la vie mais, elle tend à la rendre plus douce” peut-on lire sur le site.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Détentation. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Détentation