Tech&Co
Nouveautés Produits

VIDEO - Motorola se risque à copier l'iPhone X et le Huawei P20 Pro

Motorola a révélé son dernier-né, le P30. Son design avec sa double caméra placée à la verticale, son encoche et son écran bord à bord, tout fait penser à l'iPhone X. Tandis que son coloris et son nom semblent inspirés du Huawei P20 Pro.

Est-ce un iPhone X? Un Huawei P20? Aucun des deux, c’est le nouveau Motorola, le P30. Visuellement ce modèle est un clone du smartphone haut de gamme d’Apple avec une encoche (comme la plupart des smartphones présentés cette année), une double caméra placée à la verticale en haut à gauche comme sur l'iPhone X et un écran bord à bord. La seule différence se situe en bas de l’écran où le nom de la marque a été apposé.

A gauche, le Motorola P30 et à droite, l'iPhone X
A gauche, le Motorola P30 et à droite, l'iPhone X © DR

Le Motorola P30 sera disponible en trois coloris: blanc, noir et un dégradé bleu et violet, qui n’est pas sans rappeler celui du Huawei P20 Pro. Rien que le nom du modèle, "P30", fait penser au smartphone du constructeur chinois.

Les coloris blanc et noir du P30
Les coloris blanc et noir du P30 © Motorola

Motorola prend un risque en copiant Apple et Huawei. Ces dernières années, le constructeur avait pourtant proposé des smartphones originaux comme les Moto Mods. D'abord américaine, la branche téléphonie du groupe Motorola a été vendue Google en 2011 avant d'être cédée à Lenovo en 2014.

"Vous jouez à quoi Motorola?"

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont relevé les similitudes entre le Motorola, l’iPhone X et le P20 Pro, avec humour.

Le Motorola P30 devrait être lancé en Chine le 15 septembre prochain. Pour l'instant, personne n'est d'accord sur l'espace de stockage. Certains annoncent 64 Go et 128 Go tandis que d'autres affirment qu'il sera disponible en 32 Go et 64 Go. Le prix est encore plus incertain mais le P30 devrait être un smartphone de milieu de gamme, à moins de 500 euros. Motorola pourrait profiter de l'IFA, le salon high-tech qui se tiendra à Berlin à la fin du mois, pour annoncer une date de lancement à l'international. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech