Tech&Co
Nouveautés Produits

Un nouveau jeu Pokémon gratuit débarque sur Switch et prochainement sur smartphone

Pokémon a fait plusieurs d'annonces pour 2018

Pokémon a fait plusieurs d'annonces pour 2018 - DR

Pokémon a présenté dans la nuit de mardi à mercredi un jeu gratuit pour Nintendo Switch, Pokémon Quest. Il arrivera sur smartphone dans les prochaines semaines. Un nouvel épisode avec deux versions a également été annoncé pour le mois de novembre.

Dresseurs, tenez-vous prêt. Pokémon a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi l’arrivée d’un jeu gratuit dans son catalogue Nintendo Switch ainsi qu'un nouvel opus avec deux versions, Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, qui sortiront le 16 novembre.

Pokémon Quest, un free to play cubique 

Disponible dès mercredi sur le catalogue en ligne Nintendo Switch, Pokémon Quest est un free to play au design cubique. Il est gratuit au téléchargement et comporte des options d’achats pour avancer plus facilement dans le jeu. C’est le modèle économique notamment utilisé par Candy Crush.

Pokémon Quest
Pokémon Quest © DR

Pokémon Quest est un jeu de rôle. Le joueur pilote un groupe de trois pokémons et découvre différents mondes. Les commandes de jeu sont très (trop?) simples car les Pokémon avancent tout seuls vers leur cible. Le joueur dirige seulement les attaques. Il peut retrouver l’ensemble de ses pokémons dans une base. Le joueur peut aussi cuisiner des ingrédients pour attirer d’autres pokémons dans ses filets. Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas investi dans la Switch, Pokémon Quest sera disponible sur mobile (iOS et Android) courant juin.

Un nouveau Pokémon avec deux versions pour novembre 

Les millions de détenteurs d'une Nintendo Switch pourront aussi jouer à Let’s Go Pikachu/Evoli, à partir du 16 novembre. L'action se déroulera dans la région de Kanto, comme dans les Pokémon Rouge et Bleu.

La mécanique de jeu paraît assez classique mais la capture de créatures change et se rapproche fortement de celle de Pokémon Go. Il sera possible de mimer le lancement de Poké Ball avec un Joy-Con pour attraper une créature. Autre lien avec Pokémon Go, le joueur pourra transférer les créatures capturées sur son smartphone vers sa partie de Let’s Go Pikatchu/Evoli. 

Cet épisode est plein de promesses, comme le montre la vidéo partagée sur le Twitter de Pokémon France. Il sera possible de jouer en duo de dresseurs, avec un Joy-Con chacun. Mais le plus surprenant est la sortie d'un nouvel accessoire, la Poké Ball Plus. Elle pourra se substituer à un Joy-Con et le joueur aura la possibilité de l'emmener partout avec lui. Selon jeuxvideo.com, le Pokémon contenu dans la Poké Ball pourrait apporter quelques bonus une fois de retour en jeu. Leur nature est encore inconnue.

L'accessoire Poké Ball
L'accessoire Poké Ball © DR

Problème, il n'y aura aucune nouvelle créature dans Let’s Go Pikachu/Evoli. Seuls les pokémons de première génération seront présents. Que les fans se rassurent, un nouveau jeu Pokémon arrivera fin 2019. Il donc faudra patienter encore un peu pour rencontrer la huitième génération. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech