Tech&Co
Nouveautés Produits

Plus simple et coloré, Facebook Messenger change de peau

Messenger déploiera sa version 4 cette semaine.

Messenger déploiera sa version 4 cette semaine. - Facebook

La dernière version de l’application de messagerie, qui se veut plus épurée, sera déployée dans le courant de la semaine. Messenger compte 1,3 milliard d'utilisateurs.

Messenger se débarrasse du superflu. L’application de messagerie de Facebook, utilisée régulièrement par 1,3 milliard de personnes dans le monde, déploie sa dernière version. Baptisée "Messenger 4", cette nouvelle mouture donne un (petit) coup de balai dans la présentation et les fonctionnalités du service. 

Des neuf onglets initialement visibles, n'en subsistent que trois : Messages, Contacts et Découvrir. Le premier permet de remplir la fonction principale de Messenger, à savoir envoyer des messages, photos et vidéos à ses proches. Dans les conversations, l'appareil photo sera déplacé dans la partie supérieure de l'écran. L'onglet Contacts sert à retrouver des amis, suivre leurs stories et savoir qui est connecté. Enfin, des jeux instantanés et chatbots peuvent être retrouvés dans l'onglet "Découvrir".

Les trois onglets de Messenger.
Les trois onglets de Messenger. © Facebook

L’autre nouveauté concerne l’apparence de l’application. Messenger s'affiche dans de nouvelles couleurs et entend offrir davantage de personnalisation dans les bulles de conversation. Les tonalités peuvent changer et passer du rouge au bleu, au fur et à mesure que l'on déroule une discussion. L'application devrait également intégrer un mode sombre dans les prochaines semaines.

Les outils les plus classiques, tels que la possibilité de créer un sondage, de diviser l'addition d'un restaurant ou de partager sa localisation restent, eux, inchangés. 

Le dégradé de couleur sur Messenger.
Le dégradé de couleur sur Messenger. © Facebook
https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech