Tech&Co
Nouveautés Produits

Pixel Fold: le smartphone pliant de Google a déjà fuité dans une vidéo en ligne

Les images du nouveau Pixel Fold de Google fuitées dans une vidéo sur Twitter.

Les images du nouveau Pixel Fold de Google fuitées dans une vidéo sur Twitter. - @Za_Raczke

L’annonce du nouveau smartphone de la firme de Mountain View était attendue pour l’événement Google I/O le 10 mai prochain mais les premières images du produit ont déjà fuité sur la toile.

Il ne restait que deux semaines avant l’annonce officielle… Le nouveau smartphone pliant de Google baptisé Pixel Fold a déjà fuité dans une vidéo publiée par le développeur Kuba Wojciechowski sur Twitter.

Un smartphone pliable similaire au Galaxy Z Fold 4

L'annonce officielle de Samsung de la sortie de son Galaxy Z Fold 4 en août 2022 semble en avoir inspiré plus d'un. Après le Mi Mix Fold de Xiaomi, le Mate Xs de Huawei ou encore le Find N d’Oppo, c’est au tour de Google de se lancer avec le Pixel Fold.

D’après la vidéo fuitée il y a deux jours, le nouveau smartphone du géant californien ressemble en tous points au modèle de son concurrent sud-coréen le Samsung Galaxy Z Fold 4, à quelques détails près. Si le Pixel Fold se plie lui aussi comme un livre - en vertical - son écran interne ne semble pas présenter de pliure apparente en son centre. Un défaut qui a largement alimenté le scepticisme des consommateurs envers les nouveaux téléphones pliables arrivés sur le marché.

Comparé au modèle de Samsung, le Pixel Fold serait aussi bien plus compact en termes de dimension et ses deux clapets se refermeraient l’un sur l’autre de manière plus propre. Selon Google, cette charnière serait "la plus durable sur un pliable".

L’annonce officielle prévue pour le 10 mai

Côté technique, les spécificités se précisent: le Pixel Fold sera équipé d’un processeur tensor G2 et d’une puce de sécurité Titan M2 munie de 12 Go de RAM. Le smartphone affiche un écran externe OLED FHD+ de 5,8 pouces et une fois déplié, l’écran mesure 7,6 pouces en diagonale.

À noter également que le pliable de Google sera doté d’une caméra arrière de 48 MP - 10,8 MP pour les modes "téléobjectif" et "grand angle" - ainsi que d’une batterie munie d’une autonomie de près de 24 heures sur une seule charge.

Évidemment, il faudra attendre le 10 mai prochain lors de la conférence annuelle Google I/O pour en savoir plus sur le Pixel Fold et mettre au clair les différentes rumeurs à son égard - y compris à propos du prix estimé pour l’instant à 1700 dollars.

Pierre berthoux