Tech&Co
Nouveautés Produits

À peine dévoilé, le nouveau design de l’iPhone déjà tourné en dérision

L'iPhone 11 Pro d'Apple

L'iPhone 11 Pro d'Apple - Apple

Apple a effectué sa conférence de rentrée ce 10 septembre, trois nouveaux modèles d'iPhone à la clé. Les détournements sont déjà nombreux.

L'invitation le laissait entendre. Et la keynote de rentrée d'Apple n'a fait que le confirmer. Les nouveaux iPhone présentés ce 10 septembre par l'entreprise dans l'enceinte du Steve Jobs, à Cupertino, sont placés sous le signe de la couleur.

L'invitation Apple pour sa keynote de rentrée.
L'invitation Apple pour sa keynote de rentrée. © Apple

L'iPhone 11 se décline ainsi en six couleurs différentes, du mauve au jaune en passant par le vert. L'iPhone 11 Pro sera quant à lui disponible en quatre coloris, dont du rose pâle et du vert. Surtout, les deux modèles arborent un large carré de verre abritant les trois modules caméra.

L'iPhone 1 Pro.
L'iPhone 1 Pro. © Apple

Dans les quelques minutes ayant suivi leur dévoilement, de nombreux détournements ont été réalisés. 

D'après certaines internautes, les trois capteurs photo à l'arrière de l'iPhone 11 Pro lui donnent tout bonnement l'apparence d'un rasoir.

Le système est également comparé à un handspinner, un très populaire jouet à faire tourner entre ses mains.

Voire, à des plaques de cuisson...

Certaines interprétations se montrent encore plus libres.

Le design des nouveaux iPhone réveille également les craintes des "trypophobes", qui se caractérisent par peur panique et irraisonnée des petits trous.

Les trois modèles dévoilés seront commercialisés dès le 20 septembre. Leurs prix français ont été officialisés. L'iPhone 11 Pro sera vendu à partir de 1.159 euros contre 1.259 euros pour l'iPhone 11 Pro Max et 809 euros pour l'iPhone 11.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech