Tech&Co
Nouveautés Produits

Par erreur, Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée

La Samsung Gear S3

La Samsung Gear S3 - Samsung

Le fabricant sud-coréen a brièvement mis à jour son site officiel, faisant apparaître sa prochaine montre connectée. Rapidement supprimée, la photo a été enregistrée par une internaute.

Malgré la domination de l’Apple Watch sur le marché des montres connectés, les concurrents du Californien ne rendent pas les armes. C’est le cas de Samsung, qui semble préparer une héritière à sa Gear S3, sortie fin 2016. Sur Twitter, une internaute a interpellé un journaliste du site américain CNET pour lui indiquer la présence d’un modèle de montre connectée inédit sur le site américain de Samsung. La marque a depuis rectifié son erreur en supprimant la photo.

Quel système d’exploitation?

L’accessoire pourrait être dévoilé le 9 août à New York, à l’occasion de la conférence de lancement du Galaxy Note 9, prochain smartphone haut de gamme de Samsung. D’après les précédentes rumeurs - et la page éphémère sur le site du fabricant, la montre prendra le nom de Galaxy Watch. Cette dernière devrait intégrer des fonctions similaires à celles des Gear S2 et Gear S3, notamment grâce à un capteur de fréquence cardiaque et une puce GPS.

Les principales interrogations concernent le système d’exploitation de la montre. A la différence de LG et Huawei, dont les montres connectées fonctionnent sous Wear OS (anciennement Android Wear), Samsung a mis au point son propre environnement logiciel, baptisé Tizen, afin de ne pas dépendre de Google. Cette année, la firme pourrait proposer deux versions de sa montre, pour satisfaire le plus grand nombre. Comme l’Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch devrait être déclinée dans une version compatible 4G. L’image publiée sur Twitter apporte une autre information importante: le boîtier mesurera 42 mm de largeur.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co