Tech&Co
Nouveautés Produits

OnePlus annonce trois versions du très attendu OnePlus 7

Le OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro - OnePlus

Le fabricant chinois présente les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, qui profitent des dernières technologies destinées aux smartphones. Une version 5G les accompagne, mais elle n’est pas destinée à la France.

Le OnePlus 6T a désormais un successeur. Ou plutôt trois. Depuis Londres, OnePlus a présenté ses nouveaux smartphones. Le premier est baptisé OnePlus 7. Il succède directement au OnePlus 6T, reprenant son design et un tarif abordable compte tenu de ses composants: à partir de 559 euros. De son côté, le OnePlus 7 Pro intègre un immense écran 90 Hz, promettant une fluidité exemplaire. Il sera quant à lui commercialisé à partir de 709 euros. Un troisième modèle, compatible avec le réseau 5G, sera uniquement lancé en Finlande et au Royaume-Uni.

Le OnePlus 7
Le OnePlus 7 © OnePlus

OnePlus 7, la valeur sûre

Pour le OnePlus 7, qui sortira au mois de juin, la marque conserve ce qui a fait son succès: l’intégration du processeur le plus puissant du moment (Snapdragon 855 signé Qualcomm), avec une bonne dose de mémoire vive et une large capacité de stockage. Le tout à un tarif plus abordable que ceux des smartphones haut de gamme vendus par la concurrence.

A l’arrière, le OnePlus 7 embarque un double module caméra, dont un capteur principal de 48 Mpix. Il est complété par un second capteur de 5 Mpix, dédié à la mise au point et au mode portrait. Le format reste le même que celui du OnePlus 6T, avec un écran AMOLED de 6,4 pouces. Seul ajout notable par rapport au produit lancé fin 2018: des haut-parleurs stéréo certifiés Dolby Atmos. La prise casque est quant à elle définitivement oubliée.

Le OnePlus 7
Le OnePlus 7 © OnePlus

OnePlus 7 Pro, l’innovation à tout prix

Avec un OnePlus 7 sous forme d’évolution du OnePlus 6T, c’est le OnePlus 7 Pro qui incluent les dernières avancées technologiques proposées par la firme asiatique. Pour en profiter, il faudra accepter son format XXL, lié au choix d’un écran incurvé de 6,7 pouces. Toujours AMOLED, la dalle bascule cette fois en 90 Hz. Autrement dit, l’image se rafraîchit 90 fois chaque seconde, conférant une fluidité supérieure à ce que proposent les écrans 60 Hz que l’on retrouve habituellement. Le confort en jeu vidéo est l’un des principaux éléments mis en avant par la marque, grâce à la définition QHD+, contre du Full HD+ sur ses autres mobiles - OnePlus 7 compris.

A l’arrière, le OnePlus 7 Pro bénéficie d’un triple module caméra, dont les fonctions sont analogues à celles des Samsung Galaxy S10 et Huawei P30 Pro: un appareil photo “classique” (de 48 Mpix), un appareil photo très grand angle et un appareil photo à focale plus resserrée, dédiée au portrait. Toutefois, OnePlus ne réplique l’impressionnant zoom X10 du P30 Pro: le OnePlus 7 Pro se limite à un plus traditionnel zoom X3. Afin d’étendre l’écran sur toute la façade, le fabricant loge l’appareil photo de façade dans une minuscule trappe, s’ouvrant dès lors que le mode dédié aux selfies est activé.

Le OnePlus 7 Pro
Le OnePlus 7 Pro © OnePlus

Le OnePlus 7 Pro est équipé du même processeur que le OnePlus 7, mais est également décliné dans une version équipée de 12 Go de mémoire vive - un record - et 256 Go de stockage. Pour se l’offrir, il faudra toutefois débourser 829 euros. Le OnePlus 7 Pro sera disponible dès ce 21 mai en blanc (amande), bleu et gris.

les prix des oneplus 7 et oneplus 7 pro

OnePlus 7 (6 Go de RAM / 128 Go de stockage) : 559 euros

OnePlus 7 (8 Go de RAM / 256 Go de stockage) : 609 euros

OnePlus 7 Pro (6 Go de RAM / 128 Go de stockage) : 709 euros

OnePlus 7 Pro (8 Go de RAM / 256 Go de stockage) : 759 euros

OnePlus 7 Pro (12 Go de RAM / 256 Go de stockage) : 829 euros

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co