Tech&Co
Nouveautés Produits

Nintendo pourrait lancer cet été une version plus abordable de sa Switch

-

- - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Selon le Wall Street Journal, Nintendo pourrait présenter deux nouvelles consoles en juin prochain: une version "Pro", haut de gamme, et une "Lite", moins chère.

Les rumeurs vont bon train autour de la sortie d’une nouvelle Nintendo Switch, deux ans après son lancement. Selon le Wall Street Journal, Nintendo pourrait finalement commercialiser non pas une mais deux nouvelles consoles d’ici l’été 2019. Une version "Pro", haut de gamme, et une version "Lite", moins onéreuse.

La Nintendo Switch a su trouver son public avec 32,2 millions d’unités vendues (au 31 décembre 2018) depuis sa sortie en mars 2017. Mais après la fascination des débuts, l’excitation retombe. L’entreprise japonaise a d’ailleurs revu à la baisse ses objectifs de vente pour l’année fiscale en cours.

Commercialiser de nouveaux modèles pourrait relancer les ventes de cette console à la fois portable et de salon. Mais pour lancer un modèle moins onéreux, Nintendo doit baisser les coûts de production. L'entreprise pourrait décider que la version "Lite" sera uniquement portable. Ce qui en ferait la digne héritière de la Nintendo 3DS. Elle pourrait aussi ne pas être équipée de vibrations HD et avoir un écran plus petit, de moins bonne qualité. Pour rappel, le modèle actuel est vendu 300 euros.

Pour la Nintendo Switch "Pro", aucune d’indiscrétion pour le moment. Mais l’attente des fans pourrait être de courte durée. Selon le Wall Street Journal, ces deux consoles pourraient être présentées lors de la grande messe du jeux vidéo, l’E3, qui se déroulera à Los Angeles du 11 au 14 juin.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech