Tech&Co
Nouveautés Produits

Nike sort son premier maillot de foot connecté

-

- - Nike

Sur son site, le fabricant américain vend désormais un maillot équipé d’une puce NFC. Elle peut être utilisée pour se connecter à l’application de la marque.

Après un premier partenariat avec la NBA l’an dernier, Nike vient de mettre en vente son premier maillot de football connecté. Il s’agit du maillot third de Chelsea pour la saison 2018-2019. Dans sa partie basse, il abrite une puce NFC - la même technologie que celle utilisée pour le paiement sans contact - placée sous un écusson estampillé NikeConnect. En passant leur smartphone à proximité, les fans du club londonien peuvent profiter de “contenus personnalisés et d’expériences exclusives” par le biais de l’application Nike.

-
- © Nike

Chelsea avant le PSG?

D’après le site de Nike, l’intégration de l’étiquette NFC n’a pas de conséquence sur la durabilité du maillot. L’entreprise affirme avoir effectué des tests de lavage afin de vérifier que le composant - qui n’a pas besoin d’être alimenté par une batterie - ne s'abîme pas lors de l’entretien. Elle précise par ailleurs que porter un maillot connecté ne pose pas de problème lors du passage aux contrôles de sécurité dans un aéroport.

Le maillot connecté de Nike est en vente depuis quelques heures sur le site officiel de la marque. Le tarif est le même que celui des autres maillots, soit 85 euros. Pour le moment, Chelsea est le seul club de football à profiter d’une version connectée de sa tunique. Nike n’a pas précisé si les supporters d’autres équipes y auront droit. Le site Footy Headlines, qui avait publié des images du maillot dès le 2 septembre, affirme cependant que le PSG aura également droit à son maillot third connecté dans les jours qui viennent.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co