Tech&Co
Nouveautés Produits

Moins de 300 euros: iRobot dévoile son nouveau robot aspirateur "Essential"

Avec le Roomba Combo Essential, iRobot veut proposer un appareil plus accessible à tous.

Un robot aspirateur bien moins cher que les autres Roomba. iRobot, la société qui commercialise des robots aspirateurs, a dévoilé ce jeudi 4 avril, un nouvel appareil de nettoyage. Baptisé Roomba Combo Essential, il sera vendu à 299 euros, soit largement moins cher que la plupart des autres appareils de la marque, commercialisés aux alentours de 700 euros.

"Ce robot rend l’expérience de nettoyage 2-en-1 d’iRobot plus accessible à tous, qu’il s’agisse d’étudiants, de nouveaux propriétaires ou de toute personne souhaitant profiter des avantages du nettoyage automatisé pour la première fois", assure Barry Schliesmann, chef de produit d’iRobot, dans un communiqué.

Un robot aspirateur moins cher mais plus puissant

A ce prix, l’entreprise propose un robot aspirateur capable de nettoyer en lignes droites, contrairement au Roomba série 600, présenté comme son prédécesseur en matière d'entrée de gamme et le "best-seller" de la marque. Disposant d’une puissance d’aspiration 18 fois supérieure que ce dernier sorti en 2012, le Roomba Combo Essential est doté d’une brosse spéciale multi-surfaces, d’une brosse de balayage des bords et d’une serpillière en microfibre.

En revanche, le robot aspirateur n'est pas accompagné d'une station d'autovidage, donc les utilisateurs devront le vider eux-mêmes.

Le Roomba Combo Essential dispose en outre d’une autonomie de 120 minutes et de plusieurs fonctionnalités permettant aux utilisateurs de "personnaliser et d’automatiser leurs routines de nettoyage", selon iRobot. La fonction "Nettoyer pendant mon absence", aussi présente sur d’autres robots aspirateurs Roomba, permet par exemple de démarrer automatiquement le nettoyage lorsque l’utilisateur quitte son domicile.

Le Roomba Combo Essential est d'ores et déjà disponible.

Kesso Diallo