Tech&Co
Nouveautés Produits

LG présente une machine à capsules pour brasser sa propre bière 


-

- - LG

CES 2019 - Le géant sud-coréen fait un pas de côté pour présenter une machine à bière au fonctionnement similaire à celui d’un appareil à capsules de café.

LG pousse le concept de micro-brasserie dans ses retranchements. Le 7 janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas, le groupe a présenté une machine capable de brasser sa propre bière, sans effort aucun de la part du consommateur. A sa charge, la simple insertion d’une capsule "à usage unique", comprenant un mélange de malt, de levure, d’huile de houblon et d’arômes. Le néo-brasseur peut par la suite suivre la fermentation, la carbonatation et la finalisation de son breuvage depuis une application mobile dédiée.

HomeBrew reprend ainsi le concept de célèbres machines à café. Cinq bières - IPA (Indian Pale Ale), APA (American Pale Ale), belge (bière blanche), anglaise (stout) et pils - peuvent être brassées par sa machine. Il faut compter deux semaines pour en produire cinq litres. Les journalistes amenés à couvrir le CES n’ont ainsi pas été en mesure de tester l’appareil ni d’évaluer le goût des bières servies en pression.

A chaque boisson sa capsule

D’autres zones d’ombre subsistent au sujet de cet appareil: LG n’a dévoilé ni sa date de commercialisation, ni son prix et celui des capsules. HomeBrew vient s’aligner parmi les nombreux objets connectés du groupe sud-coréen - réfrigérateur, machine à laver ou encore lave-vaisselle- qui correspondent à sa vision de la maison intelligente. Une telle machine vient également s’adresser aux professionnels de la restauration ou de l’hôtellerie.

-
- © LG

En dévoilant cette machine à bière, LG s’attaque à l’une des seules boissons encore épargnées par la “capsules-mania”. Après le café, le soda (Keurig Kold), le thé (Special T by Nestlé, entre autres) et même le vin (D-Vine) ont eu droit à leurs machines à capsules. Parfois jusqu’à l’absurde. Vantée par la Silicon Valley en 2015, Juicero en est depuis devenue la risée. La start-up californienne produisait des machines à capsules pour smoothies, au prix avoisinant les 400 dollars (environ 350 euros). Il s’est par la suite avéré que l’appareil ne modifiait en rien le goût du jus contenu dans la capsule. Le 1er septembre 2017, Juicero a annoncé la suspension de ses activités.

Elsa Trujillo, depuis Las Vegas