Tech&Co
Nouveautés Produits

Les prix des prochains iPhone auraient fuité, avec une bonne et une mauvaise surprise

L'iPhone X d'Apple

L'iPhone X d'Apple - Apple

D’après plusieurs sources citées par un média allemand, Apple aurait prévu de maintenir les mêmes tarifs que l’an dernier, mais associés à des produits de nature différente.

Dans moins d’une semaine, Apple dévoilera sa nouvelle gamme d’iPhone, qui devrait être constituée de trois nouveaux modèles. Alors que les rumeurs sur leur design et leurs fonctions sont nombreuses, celles qui concernent les prix étaient jusque là plus rares en dépit d’une information récurrente: Apple serait prêt à proposer un iPhone moins cher.

Selon le blog allemand Macerkopf, les tarifs seront finalement équivalents à ceux de l’an dernier. La version la moins chère - équipée d’un écran LCD - serait vendue à partir de 799 euros, contre 909 euros pour l’iPhone Xs et 1149 euros pour l’iPhone Xs Plus (ou Max selon les sources). Le tout pour une capacité de stockage de 64 Go.

Une version 512 Go?

En France, les tarifs de tous les modèles sont supérieurs de 10 euros à ceux pratiqués en Allemagne. En ajoutant cette somme, on retrouve donc des prix identiques aux tarifs des produits Apple en 2017, soit 809, 919 et 1159 euros. Pour les clients potentiels, cela signifie qu’il n’y aura pas de nouvel iPhone “bon marché”, vendu aux alentours de 600 euros. Avec un tel budget, il faudra probablement se tourner vers l’iPhone 8, qui devrait bénéficier d’une baisse de prix équivalente à celle de l’iPhone 7 l’an dernier.

Si les prédictions de Macerkopf sont exactes, le successeur de l’iPhone X sera en revanche largement plus abordable que ce dernier, avec un prix de vente au lancement de 919 euros - le même que celui de l’iPhone 8 Plus, contre 1159 euros pour l’iPhone X. Soit 250 euros de moins pour profiter des dernières technologies de la firme californienne. Toujours selon la même source, Apple facturera toujours 170 euros pour obtenir 256 Go de stockage, ce qui porterait les prix des trois nouveaux iPhone à 979, 1089 et 1329 euros. Comme l’a fait Samsung avec le Galaxy Note 9, Apple préparerait également une version équipée de 512 Go de stockage, dont le prix n’a en revanche pas fuité pour le moment.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co