Tech&Co
Nouveautés Produits

Les détails autour du Samsung Galaxy S11 fuitent sur le Web

-

- - 01net.com

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sera commercialisé début 2020. La marque devrait miser gros sur la photo.

En quelques jours, plusieurs informations ont permis de dresser un portrait-robot du prochain smartphone premium de Samsung. Très probablement baptisé Samsung Galaxy S11, le successeur du Galaxy S10 devrait être dévoilé au cours du mois de février 2020. Pour mieux concurrencer Huawei et Apple, le sud-coréen proposera de nombreuses nouveautés pour séduire les amateurs de photo.

Capable de filmer en 8K

Selon le site SamMobile, le Samsung Galaxy S11 sera capable de filmer en 8K, une définition quatre fois supérieure à la 4K. Une possibilité technique qui ne devrait bénéficier qu’à une poignée d’utilisateurs: à l’heure actuelle, rares sont les téléviseurs capables d’afficher de la 8K. Samsung en commercialise lui-même depuis quelques mois, à partir de 3000 euros (pour une diagonale de 55 pouces).

Comme le rappellent nos confrères de 01net.com, ces rumeurs sont d’autant plus crédibles que le processeur qui équipera le Samsung Galaxy S11 a pour principale caractéristique technique le support de l’enregistrement en 8K, à 30 images par seconde.

Sur les modèles actuels, l’enregistrement en 4K peut se faire à 60 images par seconde. Toujours selon les mêmes sources, le Samsung Galaxy S11 disposera d’un capteur photo principal de 108 mégapixels. Il serait complété par trois autres modules caméras, proposant un mode ultra grand angle, un mode portrait, ainsi qu’un zoom x5.

Le fabricant devrait présenter trois déclinaisons de son mobile, comme en 2019, avec un format plus compact succédant au Samsung Galaxy S10e aux côtés des Samsung Galaxy S11 et Samsung Galaxy S11+. Au cours de sa conférence, Samsung devrait par ailleurs dévoiler le Samsung Galaxy Fold 2, son deuxième smartphone pliable.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co