Tech&Co
Nouveautés Produits

Le Razr pliable de Motorola sortira mi-mars, à 1699 euros 

Tech&Co
Motorola l'avait annoncé en fin d'année dernière, un Razr à écran pliable devrait sortir début 2020. Après une longue période d'incertitude, il sera finalement commercialisé "mi-mars", à 1699 euros.

La commercialisation du premier smartphone pliable de Motorola était au départ prévue pour le mois de janvier, avant d’être repoussée à février. La marque a finalement annoncé qu’elle n’interviendrait que "mi-mars", sans donner de date plus précise. La réédition du mythique modèle Razr, le téléphone à clapet le plus vendu au monde selon la marque, sera disponible en précommande à compter du 17 février sur le site de la marque et dans les enseignes Fnac et Darty, à 1699 euros. Contre 1499 dollars aux Etats-Unis.

200 euros de plus que le Galaxy Z Flip de Samsung 

Un prix élevé comparé à celui annoncé il y a quelques jours par Samsung pour son Galaxy Z Flip, également un smartphone à clapet pliable, à 1500 euros. Soit 200 euros de moins que celui de Motorola.

>> Précommandez en avant-première le Motorola Razr chez Fnac/Darty

À la différence du modèle du fabricant coréen, le Razr pliable est doté de deux écrans: un petit de 2,7 pouces sur l’avant, à utiliser quand le clapet est fermé, et un grand qui se déplie. Ce dernier mesure 6,2 pouces et adopte un format d'image en 21:9, comme le format Cinémascope, ce qui permettrait de ne plus avoir de bandes noires en regardant un film. 

Le Razr devrait mesurer 14 millimètres d’épaisseur, à peu de chose près comme le modèle d’origine, et comprend un capteur d’empreintes digitales. Des inquiétudes concernant la solidité de l'écran pliable smartphone ont été émises après des expériences menées par Cnet.com. Reste à savoir si cela se confirmera pendant notre test. 

La sélection des produits est réalisée par la rédaction, en totale indépendance. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech