Tech&Co
Nouveautés Produits

La Playstation Classic revient à 100 dollars avec 20 jeux mythiques

-

- - Sony

Le 3 décembre prochain, la PlayStation Classic de Sony sera disponible aux Etats-Unis. Commercialisée 99 dollars, elle embarquera 20 jeux dont la liste complète a été dévoilée ce lundi.

Et si la clé du succès était de rééditer les consoles d’antan? C’est ce que semblent penser deux géants japonais. Sony emboîte le pas à Nintendo qui commercialise de nouveau la Nintendo NES depuis juin et relance sa PlayStation Classic. Elle sera disponible à partir du 3 décembre aux Etats-Unis, date à laquelle elle était sortie en 1994, 24 ans avant.

Vendue 99 dollars (87,01 euros), la nouvelle PlayStation Classic embarquera 20 jeux pré-téléchargés. Sony a dévoilé la liste complète ce lundi. Il y aura notamment: Final Fantasy VII, Jumping Flash, Resident Evil Director’s Cut, Tekken 3, Wild Arms, Twisted Metal, Mr Driller...

Plus petite que l'originale 

Comme Nintendo pour la nouvelle NES, Sony diminué de 45% la taille de la console. Mais l'aspect général ne change pas. D'ailleurs, tout est pensé pour que l'usager ait affaire à une véritable réédition et non pas à une nouvelle génération de PlayStation Classic: l'emballage et les deux manettes sont quasi identiques aux originaux.

Sony
Sony © Sony

Les consommateurs on un vrai intérêt pour les consoles vintages. La Nintendo NES, best-seller des années 1980, est de retour dans les magasins en format mini depuis juin. Les semaines suivantes, elle fut la console la plus vendue aux Etats-Unis. Nul doute que la PlayStation Classic rencontrera le même succès.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech