Tech&Co
Nouveautés Produits

Jeux vidéo: ce "cockpit" de gaming masse les joueurs pendant leurs parties

L'Acer Predator Thronos, présenté en 2018

L'Acer Predator Thronos, présenté en 2018 - Acer

La marque taïwanaise Acer lance le Predator Thronos Air, un siège gaming très haut de gamme. Il sera disponible début 2020 en France.

Acer, spécialiste des machines pour amateurs de jeux vidéo, profite du salon de l’IFA qui se tient actuellement à Berlin pour dégainer ses nouveautés. Parmi elles, un accessoire se distingue de la nuée de produits alignés sur les stands: l’Acer Predator Thronos Air. Derrière ce nom ronflant se cache un siège gaming suréquipé, qui fait office de "cockpit" pour joueur, selon les termes du fabricant asiatique.

Trois écrans et option massage

Comme le relaient nos confrères de 01net.com, le produit ne s’adresse pas au plus grand nombre: il sera disponible à partir de 8975 euros début 2020. Avec toutes les options, la facture pourra grimper à 14.000 euros. Un tarif toutefois plus avantageux qu’aux Etats-Unis, où le Predator Thronos Air sera commercialisé à partir de 14.000 dollars, soit plus de 12.500 euros.

L'Acer Predator Thronos Air
L'Acer Predator Thronos Air © Acer

Une fois installé, le Predator Thronos Air peut intégrer trois grands écrans de 27 pouces, pour une immersion totale. La chaise peut pivoter à 130 degrés, selon la position préférentielle du joueur. L’ordinateur - non compris dans le prix - se place au dos du siège. Un système de massage a également été intégré, afin que les joueurs les plus assidus puissent se détendre en pleine partie de Fortnite. Parmi les options supplémentaires sont proposés un support pour casque audio, une caméra, ou encore un porte-gobelet.

Le Predator Thronos Air est dévoilé un an après une première version, baptisée Predator Thronos. Cette dernière est déjà disponible, moyennant 20.000 euros - un tarif qui comprend la livraison et l’installation. Toutefois, ce modèle ne dispose pas de l’option massage.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co