Tech&Co
Nouveautés Produits

Des applications pour donner vie à ses photos de vacances

Que faire de ses photos de vacances numériques?

Que faire de ses photos de vacances numériques? - Sous licence Creative Commons CC0

Les photos prises par les smartphones sont d'une telle qualité qu'il serait dommage de les laisser sur un petit écran. Grâce des applications, il est possible de créer son album photos en cinq minutes ou d'envoyer une carte postale personnalisée... au bon vieux format papier.

Que faire des centaines d’images accumulées sur son smartphone pendant ses vacances? Les photos prises par les smartphones sont de si bonne qualité qu’il serait dommage de les laisser dans sa pellicule. La solution, c'est peut-être de revenir au bon vieux format papier... mais en passant par des outils numériques. 

Un album original sur papier glacé

Des applications comme MakeMyStory permettent de réaliser en quelques minutes depuis son smartphone un album de vacances personnalisé. Rien de compliqué, il suffit d’envoyer ses 200 ou 300 photos sur l’application. Le service s’occupe de les trier, de supprimer les doublons et les photos floues, de les hiérarchiser et de les mettre en page. Ensuite, il faut choisir le nombre de pages (plus il y en a, plus l’album sera cher) et les éventuelles légendes. Quelques jours plus tard, on reçoit son l’album de vacances sur papier glacé dans sa boîte aux lettres. Le petit format avec 24 pages coûte 34,99 euros.

Des cartes postales personnalisées

Fizzer
Fizzer © Fizzer

Des applications comme Fizzer proposent même de transformer vos photos en carte postale. Là encore, c'est très facile. Il faut sélectionner sa photo, écrire un mot personnalisé et renseigner l’adresse du destinataire de la carte. L’application se charge de l’envoi de votre carte postale. Il faut compter environ deux euros par carte.

Anthony Morel édité par Pauline Dumonteil