Tech&Co
Nouveautés Produits

Après une série de bugs, Microsoft suspend sa mise à jour de Windows 10

La mise à jour avait été rendue disponible le 3 octobre.

La mise à jour avait été rendue disponible le 3 octobre. - EDUARDO MUNOZ / MICROSOFT / AFP-Services

Sur Reddit, Twitter et certains forums Microsoft, des utilisateurs font état de problèmes techniques après avoir mis à jour Windows 10.

Microsoft fait une pause dans le dernier déploiement de Windows 10. Quelques jours après l'avoir annoncée, l'entreprise suspend la mise à jour de son système d'exploitation, censée être diffusée automatiquement via Windows Update cette semaine. En cause, plusieurs témoignages publiés sur des forums ou réseaux sociaux. Parmi les cas mentionnés, des disparitions de fichiers et des suppressions de sessions utilisateur.

Sur Reddit, plusieurs messages évoquent des fichiers dont la trace a été perdue après la mise à jour.

La dernière mise à jour de Windows 10 a pu faire disparaître des fichiers.
La dernière mise à jour de Windows 10 a pu faire disparaître des fichiers. © Reddit

Microsoft dit enquêter "sur des rapports isolés d’utilisateurs" ayant signalé ce problème. "Si vous avez téléchargé manuellement le support d'installation de Windows 10 octobre 2018 Update, ne l'installez pas et attendez que le nouveau support soit disponible. Nous fournirons de nouvelles informations lorsque nous reprendrons le déploiement de la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 à destination des clients", note ainsi Microsoft. Les utilisateurs ayant déjà franchi le pas et ayant constaté un problème sont invités à contacter Microsoft.

Des problèmes signalés il y a trois mois

Les problèmes relatifs à la disparition de fichiers ont en réalité été signalés il y a près de trois mois par les premiers testeurs de la mise à jour, fait remarquer le blog de Paul Thurrott, spécialiste des problématiques liées à Microsoft. Autant de commentaires qui ne semblent pas être remontés aux oreilles de l'entreprise.

La dernière mise à jour de Windows 10 n'est pas la seule à connaître des difficultés lors de son déploiement. En avril, l'entreprise avait ralenti la diffusion d’une précédente mise à jour. En cause : des signalements de problèmes de compatibilité pouvant entraîner un blocage complet de Windows.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech