Tech&Co
Tech

Non, Squeezie ne va pas faire de pause dans sa carrière

Contrairement aux propos de son ami et réalisateur, Théodore Bonnet, le youtubeur le plus suivi en France n'a pas l'intention de faire de pause.

Non, le numéro un français de Youtube ne va pas faire mettre de côté sa chaîne. Contactées par Tech&Co, les équipes du créateur de contenu ont démenti les propos tenus par Théodore Bonnet à l'AFP.

Lors de l'avant-première de la série-documentaire "Merci internet", disponible ce vendredi 19 janvier sur Prime Video, Théodore Bonnet, ami et monteur du vidéaste, avait laissé entendre qu'une "vraie pause" de "plusieurs mois" allait être faite après la sortie du programme - qu'il a réalisé.

"Ralentir le rythme"

"Les youtubeurs sont tous des monstres de travail, Lucas est encore un cran au-dessus, au point qu'il a totalement mis sa vie perso de côté pendant dix ans", expliquait-il à l'AFP pour justifier cet arrêt.

Toutefois, les équipes du créateur de contenu confirment que la chaîne ne sera plus alimentée de manière aussi régulière. Actuellement, les 18,7 millions de personnes abonnées à la chaîne de Squeezie peuvent visionner une nouvelle vidéo chaque semaine. Cette durée devrait donc s'allonger pour permettre à Lucas Hauchard - de son vrai nom - de pouvoir se consacrer à ses nouveaux projets.

"Il va très bien. Il va ralentir le rythme, mais ne va en aucun cas faire de pause dans sa carrière", insiste l'agente de Squeezie.

Au cours des derniers mois, les vidéos proposées par Squeezie sont progressivement montées en gamme. Illustration de la course à la super-production sur Youtube, les publications de la chaîne approchent de plus en plus régulièrement des durées d'une heure.

De nouvelles équipes esport

Depuis la rentrée de septembre, les projets s'enchaînent pour Squeezie. Au-delà des concepts de plus en plus ambitieux de ses créations ("Qui est l'imposteur?", "Le pire date" ou encore "Qui est le meurtrier?"), Lucas Hauchard a organisé une course de Formule 4 avec des célébrités du web. La deuxième édition du GP Explorer a d'ailleurs réalisé un record d'audience en France sur Twitch, la plateforme de diffusion en direct d'Amazon.

Enfin, un autre grand projet anime le jeune homme de 27 ans depuis un peu moins d'un an: Gentle Mates. Cette structure esport, fondée avec les anciens joueurs professionnels Brawks et Gotaga, a annoncé début janvier avoir recruté deux nouvelles équipes pour se lancer à l'assaut de nouvelles compétitions sur les jeux Rocket League et League of Legends.

Il apparaissait ainsi impossible pour Squeezie de disparaître d'internet. Surtout avec la reprise des différents championnats esports. Notamment de la LFL, la ligue française de League of Legends, dans laquelle Gentle Mates a remporté le premier match de son histoire.

Pierre Monnier