Tech&Co
Netflix

C’est fini : Netflix interdit désormais de partager son compte avec un proche

Les abonnés devront désormais payer un supplément pour partager leurs codes d'accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.

5,99 euros par mois. C'est le supplément que doivent désormais débourser les abonnés de Netflix pour partager leurs codes d'accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.

L'entreprise américaine a en effet annoncé ce mardi étendre ses restrictions sur le partage de mot de passe à la France ainsi qu'à une centaine de pays. Une décision qui vise notamment à diversifier les revenus de la plateforme.

"Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n'importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils", précise Netflix dans un communiqué publié ce mardi.

Le vétéran du streaming teste depuis un an cette nouvelle formule, et l'a déjà mise en place au Canada notamment, après une année 2022 difficile. Les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte.

NLC avec AFP