Tech&Co
Netflix

Netflix consulte ses abonnés français concernant la fin de l'offre "Standard"

La plateforme de streaming américaine semble étudier la question d'une suppression son offre "Standard", épargnée par sa nouvelle hausse de prix.

Chez Netflix, on n’en finit plus de se questionner sur la gamme d’abonnements. Après l’émergence d’un forfait "Standard avec pub" il y a à peine un an, le géant américain du streaming se questionne sur la viabilité de son offre "Standard".

"Dans quelle mesure seriez-vous déçu(e) si l’offre 'Standard' Netflix n’était plus disponible? Sur quel abonnement voudriez-vous vous reporter dans le cas où la formule disparaissait ?", interroge notamment l’entreprise, dans un sondage envoyé à une partie de ses clients français, rapporte le site Alloforfait.

Netflix l’a déjà fait...ailleurs

Proposée à 13,49 par mois, l’offre "Standard" constitue un intermédiaire entre son homonyme (avec publicité, à 5,99 euros par mois) et l’abonnement "Premium" (à 19,99 euros par mois). Elle permet de regarder du contenu en 1080p (Full HD) sur deux écrans de manière simultanée. Son tarif a justement été épargné par la nouvelle hausse de prix de Netflix en France.

À ce prix-là, il vous est possible de télécharger du contenu pour le regarder hors-ligne ultiérement. L’abonnement permet aussi de partager son compte avec une personne en dehors du foyer, moyennant un supplément de 5,99 euros par mois.

Une telle interrogation pose question sur la pérennité de l’abonnement. L’écart des prix avec l’offre 'Essentiel' (10,99 euros par mois) n’est plus que de 2,50 euros. Une offre quant à elle supprimée sur d'autres marchés, notamment aux Etats-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni.

Willem Gay