Tech&Co
Netflix

En décembre, l'offre de Netflix avec publicités a séduit 1,4 million de foyers français

L’offre moins chère de Netflix qui intègre des publicités semble avoir trouvé son public. 1,4 millions de foyers ont choisi cette option en décembre.

L’objectif était de séduire un nouveau public, le pari est réussi pour Netflix. En lançant sa nouvelle offre intégrant des publicités, la plateforme de vidéo à la demande voulait s’ouvrir à un nouveau public en proposant un tarif réduit. Une étude NPA Conseil et Harris Interactive montre que 1,4 million d’abonnements ont été souscrits au mois de décembre en France.

13 millions d'utilisateurs

Parmi ces nouveaux foyers, près de deux sur trois n’étaient pas des clients du service. La mise en place de l’offre avec publicité à 5,99 euros par mois a donc permis d‘engranger environ 860.000 nouveaux clients. Mais avec sa nouvelle option, Netflix a permis à plus de 500.000 foyers de faire baisser leur facture pour accéder au catalogue de films et séries.

Grâce à ce regain d’abonnés au mois de décembre, le pionnier du streaming peut se vanter d’être présent dans un foyer sur trois. Au total, Netflix compte 13 millions d’utilisateurs réguliers en France. Selon cette étude, il s’agit de la meilleure performance de la plateforme depuis trois ans.

Disponible depuis le 3 novembre, l’offre Essentiel avec pub de Netflix abaisse le coût des abonnements de trois euros par rapport à l’offre classique. Hormis les publicités avant et pendant les programmes, cet abonnement ne permet pas d’accéder à l’intégralité du catalogue. Mais l'entreprise assure que l’expérience utilisateur ne sera pas impactée.

Pierre Monnier