Tech&Co
Tech

Les robots Boston Dynamics dansent désormais mieux que la plupart des êtres humains

Quatre robots du groupe ont été mis à profit pour une chorégraphie.

Quatre robots du groupe ont été mis à profit pour une chorégraphie. - Boston Dynamics

Par une dernière démonstration de force, Boston Dynamics a mis en scène quatre de ses robots dans une longue chorégraphie.

Il aura tour à tour été patrouilleur sur une plate-forme pétrolière, porte-iPad dans un hôpital de Boston, vigile en charge de la distanciation sociale dans un parc public de Singapour, pom-pom girl lors d'un match de baseball à huis clos, puis robot de décontamination pour mieux combattre l'épidémie de Covid-19.

Le robot Spot de Boston Dynamics sait désormais danser en rythme, au côté de deux autre robots de la très renommée enseigne de robotique. Dans une vidéo publiée ce 29 décembre, le quadrupède jaune se dandine au côté de deux Atlas, les robots humanoïdes de Boston Dynamics et d'un autre robot du groupe, qui avance cette fois-ci sur deux roues.

Le robot Spot est commercialisé depuis quelques mois, pour l'équivalent de 66.300 euros, soit 74.500 dollars. Il reste avant tout destiné aux entreprises pour les aider à mener à bien des tâches répétitives ou à explorer des lieux reculés ou dangereux pour l'être humain, par exemple dans le cadre de missions de déminage.

Mi-décembre, le japonais Softbank Group a annoncé la vente d'environ 80% de ses parts dans Boston Dynamics au géant automobile sud-coréen Hyundai Motor. La transaction valorise la société américaine à 1,1 milliard de dollars, soit environ 900 millions d'euros.

ET