Tech&Co
Tech

Les billets de l'émission Zen au Zénith de Paris ont tous été vendus en quelques secondes

Le late-show à l'américaine de Maxime Biaggi et Grim, diffusée sur Twitch, clôturera sa saison par une émission au Zénith de Paris le 26 juin. Les fans se sont rués sur les places en quelques secondes.

Devenue un programme de référence sur la plateforme Twitch, l'émission Zen de Maxime Biaggi et Grim a prouvé sa popularité dans la soirée de ce mardi 30 mai. Le late-show à l'américaine délocalise sa dernière émission au Zénith de Paris le 26 juin.

Ouverte ce mardi dès 19 heures, la billetterie a été prise d'assaut. Plus de 35.000 personnes étaient au rendez-vous pour décrocher l'une des 5000 places disponibles. Vendus entre 15 et 50 euros, les billets se sont écoulés en l'espace de quelques secondes.

42.000 personnes en file d'attente

Pourtant, un espoir d'assister à la fête a surgi peu après 22 heures. Sur Twitter, l'émission a indiqué que certaines personnes n'avaient pas validé leur panier. Moins de 50 places ont ainsi pu être remises en vente.

Là encore, le raz-de-marée a été immense. Quelques minutes après l'annonce, plus de 42.000 personnes tentaient déjà de décrocher le Graal.

Ce mercredi matin, Tech&Co a pu constater que la file d'attente de la billetterie contenait toujours une centaine de personnes aux alentours de 7h30. Mais après une dizaine de minutes de patience et le choix de la catégorie de place souhaitée, un message d'erreur s'affiche.

"Les places sélectionnées ne sont plus disponibles, veuillez en sélectionner de nouvelles parmi les places encore disponibles", précise le site pour l'ensemble des quatre tarifs proposés.

Zen au Zénith sera la dernière de la saison 2 du programme. Le youtubeur Squeezie sera l'invitée de cette émission spéciale le 26 juin.

Pierre Monnier