Tech&Co
Tech

Légendes Pokémon: Arceus est disponible sur Nintendo Switch

Légendes Pokémon: Arceus

Légendes Pokémon: Arceus - Game Freak / Nintendo

Le dernier opus, qui se présente comme un renouveau de la franchise, est sorti sur Nintendo Switch ce vendredi 28 janvier. Avec un monde plus grand et des combats repensés, l'aventure prend une autre tournure.

Le monde des Pokémon se dote d'un nouveau titre, ce vendredi 28 janvier, avec la sortie de Légendes Pokémon: Arceus. Alors que le format traditionnel de la licence se décline généralement en deux jeux "miroir", telles que Epée et Bouclier, Arceus n'a qu'une version.

Il s'agit du premier jeu Pokémon dont le format se rapproche "monde ouvert", ce type de jeu qui fait la part belle à l'exploration et à la liberté. Pour le titre, c'est une métamorphose: les traditionnels combats de Pokémon ont été remplacés par des combats en temps réel, directement intégrés dans l'environnement du jeu.

Il sera donc possible, pour la première fois, de se promener dans la nature et de lancer des Pokéballs sur les créatures sauvages sans déclencher de combat. La confection d'outils, à tout moment, du jeu est également une nouveauté.

Nouvelle aventure

Des innovations bienvenues pour les fans, qui reprochaient au studio Game Freak et ses éditeurs, The Pokémon Company et Nintendo, de ne pas suffisamment renouveler la licence. Un reproche qui s'est accentué avec la sortie, en novembre dernier, des rééditions des jeux de 2006, Pokémon: Perle Scintillante et Diamant Etincelant, estimées comme sans prise de risque par certains médias spécialisés.

Le jeu en lui-même conserve les mécaniques familières de la franchise, à savoir, rencontrer, combattre et capturer des Pokémon pour remplir son Pokédex. Pour cela, il faudra parcourir la région historique de Hisui, qui se divise en plusieurs grandes zones à explorer. Hisui est l'ancien nom donné à Sinnoh, où prenne place les jeux Pokémon de quatrième génération, Diamant et Perle. Elle est inspirée du Japon. Chronologiquement, le jeu Arceus se place donc en premier dans la franchise.

Le titre est disponible dès ce vendredi 28 janvier sur la Nintendo Switch. Son prix officiel est de 59,99 euros, mais on peut le trouver pour 44,99 euros sur certaines plateformes en ligne.

Victoria Beurnez