Tech&Co
Tech

Pixel 8 Pro: Google dévoile le premier smartphone équipé... d'un thermomètre

Une technologie qui n’est pas certifiée comme outil médical en Europe et qui, pour le moment devrait servir à mesurer la température des objets environnants.

Prendre la température de son bol de chocolat chaud avec son smartphone sera désormais possible. Présenté ce 4 octobre à New-York lors de la keynote Google, le Pixel 8 Pro est le premier téléphone à disposer d’un thermomètre intégré. Une technologie rendue possible par un capteur situé en dessous du flash de l’appareil photo.

Lors de la présentation de cette technologie par Claude Zellweger, directeur du design chez Google, il est montré que le téléphone peut mesurer une température jusqu’à 302° Fahrenheit, soit 150° Celsius.

Pas un outil médical

Equipé de ce thermomètre, comme la Pixel Watch 2, le smartphone haut de gamme ne permet cependant pas de mesurer la température d’un individu. C’est ce qu’annonce Google sans être très clair sur la question.

Le capteur faisant usage de thermomètre n’est pas certifié comme étant un outil médical en Europe… a contrario des Etats-Unis. En clair, il sera possible de mesurer sa température corporelle mais, faute de certification, vous ne pourrez pas en déduire une quelconque information médicale fiable. Pour le moment.

Google présentait ce mercredi ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro, des smartphones haut-de-gamme, bardés d'intelligence artificielle.

Willem Gay