Tech&Co
Tech

La messagerie WhatsApp victime d'une panne: les problèmes de connexion résolus

Whatsapp (illustration)

Whatsapp (illustration) - Flickr

Les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée avaient signalé des problèmes de connexion, et des difficultés à envoyer des messages.

La messagerie instantanée WhatsApp a été victime d'une panne mondiale ce mercredi soir, comme l'a annoncé l'entreprise. "Nous travaillons rapidement pour résoudre les problèmes de connexion avec WhatsApp et nous vous tiendrons au courant ici dès que possible", a écrit-elle écrit sur Twitter.

À 22h38, la version française du site Downdetector, qui répertorie les signalements de pannes, évoquait 20.994 incidents.

Un problème similaire en octobre

Selon les signalements répertoriés par Downdetector, les utilisateurs de WhatsApp ont recontré des problèmes pour se connecter à l'application et envoyer des messages, sur la version web ou mobile.

Une vingtaine de minutes après son premier message, WhatApps a annoncé que le problème avait été résolu. "Et nous sommes de retour, bonne discussion!", a tweeté l'entreprise.

En octobre dernier, les utilisateurs de WhatsApp avaient constaté des problèmes similaires. L'entreprise avait finalement réussi à rétablir une connexion normale au bout de deux heures de panne.

Fanny Rocher