Tech&Co
Tech

Jeu vidéo: Flight Simulator arrive enfin sur Xbox

Près d'un an après sa sortie sur PC, la pépite visuelle d'Asobo Studio arrive sur la nouvelle génération de consoles de Microsoft.

La nouvelle avait été annoncée par Microsoft lors de sa conférence à l'E3, plus gros événement vidéoludique de l'année. Flight Simulator, la prouesse visuelle de Microsoft et des bordelais d'Asobo Studio arrive sur Xbox Series X et S dès demain, mardi 27 juillet.

Ce simulateur de vol permet de voyager dans différents avions à travers le monde avec une qualité visuelle inégalée jusqu'alors. Son arrivée sur la nouvelle génération de consoles de Microsoft n'était qu'une question de temps - et d'adaptation. En effet, le niveau de détails proposé par le jeu en fait l'un des plus massifs jamais sortis.

Plus de deux millions de villes à visiter

En 2020, l'engouement pour Flight Simulator a été concrétisé lorsqu'il a remporté le prix du jeu vidéo de l'année lors des Pégases, équivalent des César pour le jeu vidéo en France. Il avait notamment été récompensé pour son "excellence visuelle".

"Parcourez le monde dans les moindres détails avec plus de 37 000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliard de bâtiments, de vraies montagnes, des routes, des arbres, des rivières, des animaux, du trafic", promet Microsoft.

Une extension sur le thème de Top Gun

Le portage de Flight Simulator sur Xbox doit aussi bénéficier à sa version PC. En effet, une mise à jour est prévue -toujours le 27 juillet- pour améliorer les performances. Jusqu'ici, les configurations nécessaires pour jouer au jeu étaient relativement discriminantes pour des ordinateurs moyennement puissants. Cette mise à jour devrait corriger cela.

Lors de la conférence, Microsoft a également annoncé une extension du jeu basée sur le célèbre film Top Gun, baptisée Top Gun: Maverick. L'équipe promet une expérience "aux premières loges, dans la peau d'un pilote d'élite de la Marine américaine". Cette extension sera disponible sur PC et Xbox Series le 19 novembre 2021.

Victoria Beurnez