Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Les Simpson, Breaking Bad.. les génériques des célèbres séries en version intelligence artificielle

Un artiste connu sous le pseudonyme de "demonflyingfox" utilise l’intelligence artificielle pour transformer les personnages de célèbres films et séries.

Les héros de Harry Potter en mode Balenciaga, les Simpson dans les années 50... Depuis plus d’un an, un artiste s’amuse à transformer les personnages de séries et de films avec l’intelligence artificielle (IA). Connu sous le pseudonyme "demonflyingfox", il souhaite "montrer ce qu’il est possible de faire avec l’IA", indique ce dernier sur sa chaîne Youtube.

Sa dernière création remonte au samedi 4 mai, avec un générique de Bob l’éponge version années 50, qui compte 43.000 vues. L’artiste en a fait de même avec d’autres dessins animés, comme Rick et Morty, Futurama ou encore South Park, ces derniers jours.

De héros de films à mannequins de Balenciaga

Comme l’a expliqué "demonflyingfox" au quotidien allemand Frankfurter Allgmeine Zeitung en décembre dernier, il utilise plusieurs outils d’IA pour créer ses vidéos. Il se sert notamment de Midjourney, connue pour la fausse image du pape François en doudoune blanche. Pour les voix entendues dans ses créations, l’artiste se sert d’ElevenLabs, un système d’IA capable de cloner des voix.

Outre ces transformations de génériques, "demonflyingfox" a aussi utilisé l’IA afin de faire passer des personnages de films pour des mannequins. Son plus gros succès est une vidéo dans laquelle les héros de Harry Potter apparaissent en tant que mannequins de la marque Balenciaga. Publiée il y a un an, elle compte 12 millions de vues à ce jour.

A l’aide de l’IA, l’artiste a aussi "fait voyager" des personnages de franchises comme Harry Potter, Game of Thrones, Star Wars ou encore Breaking Bad dans différents pays (Italie, Allemagne, Japon...).

Kesso Diallo