Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Intelligence artificielle: Google Bard change de nom et devient Gemini

Gemini est le nouveau nom de Bard, le chatbot doté d'IA de Google. Un changement qui s'accompagne du lancement d'une application dédiée et d'une version payante plus puissante de l'outil.

Bard fait peau neuve. Le géant de la tech a renommé, jeudi 8 février, son outil d'intelligence artificielle (IA), désormais appelé Gemini en référence au modèle de langage qu’il utilise.

Un changement de patronyme qui englobe également Duet AI, l'autre chatbot doté d'IA développé par Google et compatible avec des applications disponibles dans Google Workspace comme Gmail ou Docs. "Gemini est le meilleur moyen d'accéder directement à Google Al. Toutes les fonctionnalités collaboratives que vous connaissez et aimez sont toujours là et continueront de s'améliorer à l'ère Gemini", indique le document.

Une version payante plus puissante

Ce lifting s'accompagne du lancement d'une application éponyme, exclusive à Android dans un premier temps, qui intégrera un chat dans lequel l’utilisateur pourra communiquer par texte ou par la voix.

Selon The Verge, l'application Gemini, qui n'est pas accessible dans tous les pays, devrait être disponible dans un premier temps sur un certain nombre d'appareils en anglais aux Etats-Unis avant d'être étendu à d'autres langues.

Par ailleurs, Google va également proposer Gemini Advanced, un abonnement payant qui permettra de profiter d'une version de Gemini propulsée par Ultra 10, le modèle de langage le plus puissant de l'entreprise à l'heure actuelle, a indiqué la filiale d'Alphabet.

Selon Google, Gemini Advanced est plus apte à effectuer des tâches complexes comme coder ou procéder à des raisonnements logiques. Les clients américains peuvent s'y abonner pour 19,99 dollars par mois.

Louis Mbembe