Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

ChatGPT arrive sur iPad et sera compatible avec l'assistant vocal d'Apple

Il est gratuit, rapide, polyglotte et excellente plume: comment dissuader les étudiants du monde entier de faire rédiger leurs devoirs par le révolutionnaire robot ChatGPT ?

Il est gratuit, rapide, polyglotte et excellente plume: comment dissuader les étudiants du monde entier de faire rédiger leurs devoirs par le révolutionnaire robot ChatGPT ? - Stefani Reynolds © 2019 AFP

ChatGPT multiplie les entrées avec une application désormais disponible sur iPad et compatible avec Siri.

Moins d'un mois après son lancement sur l'App Store, la dernière mise à jour indique que ChatGPT est désormais disponible sur iPad. L'application est également compatible avec Siri, rapporte le média spécialisé TechCrunch.

Sur iPad, il est possible d'activer le mode "écran partagé". Cette fonctionnalité permet, par exemple, de faire des requêtes à ChatGPT sur une partie de l'écran puis de glisser les réponses dans l'autre moitié d'écran. L'application fonctionne également en mode "plein écran" de manière optimisée pour l'interface de la tablette.

La mise à jour pourrait entraîner de nouveaux téléchargements de l'application ChatGPT, qui s'est hissée en tête de l'App Store dès son lancement, avec un demi-million d'installations en moins d'une semaine.

Une version Android devrait par ailleurs bientôt arriver. Il est également possible d'opter pour un abonnement payant à ChatGPT, baptisé ChatGPT Plus, à partir de 20 euros par mois, afin de bénéficier de réponses plus rapides et d'un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et aux améliorations.

Disponible depuis Siri

Autre nouveauté, ChatGPT est pris en charge depuis l'assistant vocal Siri. Il est possible de créer des raccourcis ChatGPT personnalisés qui fonctionnent avec Siri ou demander à Siri d'ouvrir ChatGPT.

Depuis le lancement de l'application, ChatGPT est resté, aux Etats-Unis, numéro 4 dans le classement Top Free de l'App Store. Selon les estimations de data.ai, l'application a été installée 7,3 millions de fois dans le monde entier sur iOS et n'a pas quitté le top 5 aux États-Unis depuis ses débuts. L'application est également numéro 1 dans 31 pays.

Margaux Vulliet