Tech&Co
Gaming

Vous allez pouvoir reconstruire la Xbox 360 de toutes pièces

Après Lego, un autre fabricant de briques en plastique cherche à se faire une place chez les nostalgiques en commercialisant la Xbox 360 en 1342 pièces.

On connaissait la NES, l'Atari 2600 et la borne d'arcade Pac-Man chez Lego, son principal concurrent, Mega, s'attaque de son côté à une console un peu plus récente: la Xbox 360.

Une console qui ne brique pas

Console culte lancée en décembre 2005, elle s'est écoulée à plus de 84 millions d'exemplaires, connaissant le succès aux États-Unis. C'est sur cette console que la saga Halo a décroché tous les records et que les joueurs ont découvert la franchise Gears of War. La stratégie très agressive de Microsoft à l'époque avait aussi permis à la console de s'imposer auprès des développeurs japonais, voyant des séries exclusives à la Playstation finalement débarquer sur console Xbox.

Final Fantasy XIII, Grand Theft Auto IV, Mass Effect, Tales of Vesperia ou encore Star Ocean: The Last Hope, la liste est longue. Si bien que la Playstation 3 fut mise en difficulté lors de sa sortie, quelques mois après sa concurrente.

Si cette époque vous rend nostalgique, vous n'êtes pas seul. Mega va en effet sortir en France la Xbox 360 en briques (à l'échelle 3:4), accompagnée d'une manette et d'une boite de jeu Halo 3. Le tout se trouve dans une boite reprenant le design du carton d'origine de la console. 1342 pièces sont proposées, et tout est à construire: la console, la manette, le disque dur et même le CD du jeu ainsi que sa boite.

La Xbox 360 en Mega Block
La Xbox 360 en Mega Block © MEGA

La nostalgie a cependant un prix: comptez 149,99 euros pour vous offrir cette réplique qui sort le 30 avril 2024 en France.

Sylvain Trinel