Tech&Co
Gaming

Assassin's Creed: Ubisoft dément vouloir intégrer de la publicité dans ses jeux

Plusieurs joueurs ont constaté l'apparition d'une publicité lorsque leur jeu était en pause. "Une erreur technique corrigée", assure Ubisoft.

Erreur ou maladresse? Toujours est-il qu'Ubisoft assure ne pas avoir cherché à incruster des publicités en plein milieu de ses jeux, phénomène constaté par plusieurs joueurs.

"Vous êtes au milieu de votre jeu, accédez à la pause ou à la Map et vous avez pendant 3 secondes une pub pour un autre jeu qui s'affiche. Suffisant pour désinstaller?", détaille, vidéo à l'appui, le streamer Fab sur Twitter.

Le tout a fait évidemment bondir de nombreux joueurs, pointant du doigt Ubisoft. Contacté par Tech&Co, l'éditeur français plaide l'erreur technique.

"Nous avons été informés que certains joueurs ont observé hier des publicités pop-up alors qu'ils jouaient à certains titres d'Assassin's Creed. C'est le résultat d'une erreur technique que nous avons corrigée dès que nous avons eu connaissance du problème", affirme le groupe.

Pas d'expérimentation commerciale donc, si l'on en croit Ubisoft.

Reste à savoir s'il s'agit de reculer pour mieux sauter: l'incrustation de publicités dans les jeux est déjà une habitude dans les jeux mobiles. La réaction des joueurs face à "l'erreur technique" d'Ubisoft est peut-être un bon sondage pour l'éditeur s'il souhaitait tâter le terrain...

Thomas Leroy Journaliste BFM Business