Tech&Co
Gaming

Un joueur a terminé Zelda: Tears of the Kingdom en moins d'une heure, un record

Les speedruns s'enchaînent depuis la sortie du dernier opus de la licence Zelda. C'est la première fois qu'un joueur indique l'avoir terminé en moins d'une heure.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est sorti depuis maintenant plus de deux semaines, et les "speedrunners" font du zèle. Alors que le jour de la sortie, un joueur avait publié sa partie terminée en seulement 94 minutes, un nouveau palier vient d'être franchi par un joueur: descendre sous la barre de l'heure.

Ce sont plus exactement 59 minutes et 22 secondes qu'il aura fallu à Zdi6923's, habitué des jeux Zelda, pour parvenir à la fin du jeu, a repéré le site spécialisé Eurogamer. Il a publié la vidéo du record sur le site speedrun.com, site officiel des habitués de cette discipline.

Des records à la chaîne

Le speedrun consiste à parvenir à la fin d'un jeu le plus rapidement possible, souvent en exploitant des bugs ou des fonctions qui n'y sont normalement pas dédiées. C'est un véritable terrain de compétition en ligne pour les joueurs de jeux vidéo, et des événements, caritatifs ou non, y sont régulièrement dédiés. C'est simplement une autre manière, plus compétitive, de penser le jeu vidéo, notamment sur des contenus comme celui-ci, qui représentent des dizaines - voire des centaines - d'heures de jeu.

Comme le précédent record, qui était d'1 heure, 2 minutes et 42 secondes, ce speedrun fait partie de la catégorie "Any%", qui consiste à simplement arriver à la fin du jeu sans se préoccuper des quêtes principales ou secondaires.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est le dernier opus de la licence, paru le 12 mai dernier, et déjà en passe d'être élevé au rang de chef-d'œuvre. Il est déjà entré dans l'histoire de Nintendo en passant la barre des 10 millions d'unités vendues, et est en bonne voie pour continuer.

Victoria Beurnez