Tech&Co
Gaming

Ubisoft remporte le premier Grammy Award saluant la musique de jeu vidéo pour Assassin’s Creed Valhalla

L’Américaine Stephanie Economou est devenue la première compositrice de musique de jeu vidéo récompensée par les Grammy Awards. Elle doit son prix à son travail sur le jeu Assassin’s Creed Valhalla.

Aux côtés de Beyoncé, Harry Style ou Adele, Stephanie Economou a elle-aussi eu le droit à son moment de gloire. Lors de leur 65e édition, les Grammy Awards ont récompensé pour la première fois de leur histoire la musique de jeu vidéo. La compositrice américaine Stephanie Economou a reçu son prix pour son travail sur L’aube du Ragnarök, l’extension du jeu Assassin’s Creed Valhalla.

"Je n'avais pas de grands espoirs pour cette catégorie car je suis très novice dans le domaine de la musique de jeux vidéo et je me retrouve face à des géants et des vétérans", a déclaré la musicienne.

"Une étape importante"

Par le passé, Stephanie Economou avait principalement créé des musiques pour des films et séries. Assassin’s Creed Valhalla est le premier jeu vidéo pour lequel elle a composé. L’éditeur de la licence phare, Ubisoft, lui a confié la responsabilité des thèmes musicaux des deux dernières extensions payantes du titre : Le Siège de Paris et L’Aube du Ragnarök.

Avant la cérémonie, Stephanie Economou s’était dit "très honorée" de faire partie des nominés pour l’inauguration de cette catégorie. Elle expliquait également auprès de l’AFP que ce nouveau prix représente "une étape importante pour que les gens reconnaissent enfin que les jeux vidéos sont dans l'air du temps depuis un bon moment".

L’extension L’Aube du Ragnarök est sortie le 10 mars 2022. Elle ajoute de nombreuses quêtes au jeu Assassin’s Creed Valhalla et permet au joueur d’incarner Odin. L’objectif est de secourir le fils du dieu nordique, kidnappé par un être maléfique.

Pierre Monnier