Tech&Co
Gaming

Ubisoft lance deux nouvelles formules d'abonnement pour jouer à ses jeux

Sur le modèle du Xbox Game Pass et du PlayStation Plus, Ubisoft a dévoilé deux nouveaux services d’abonnements en ligne: Ubisoft+ Classics, et Ubisoft+ Premium.

Ubisoft dépoussière son offre d'abonnement en ligne qui permet de télécharger ou de jouer en streaming via le cloud. L'éditeur français a annoncé dans un communiqué le remplacement d'Ubisoft+, son ancienne formule, par deux nouveaux forfaits: Ubisoft+ Classics et Ubisoft+ Premium. Pour 7,99 euros par mois, Ubisoft + Classics se présente comme une offre bon marché qui permet de jouer à une cinquantaine d'anciennes licences populaires d'Ubisoft sur PC.

© Tech&Co

Parmi ceux-ci: Assassin’s Creed Odyssey, Watchdogs Legion, For Honor ou encore Far Cry 6. En revanche, cet abonnement ne donne pas accès à des titres qui viennent de sortir ni à leur édition premium au contraire de l'abonnement Premium. Par ailleurs, Ubisoft indique que cette offre est incluse dans les abonnements PlayStation+ Extra et PlayStation+ Premium.

Pour 17,99 euros par mois, ce dernier permet de profiter de certaines nouveautés dès leur sortie et en accès anticipé selon les cas. Le joueur peut s'adonner sur différentes plateformes (PC, Xbox, Playstation...) à plus de 100 jeux titrés du catalogue de l'éditeur (Steep, Splinter Cell Blacklist, Prince of Persia...).

Des jeux Activision Blizzard pour séduire les joueurs

En outre, cette offre Premium donne également la possibilité de bénéficier de récompenses mensuelles, d’offres et de réductions pour les jeux Ubisoft. Enfin, elle permet de joueur sur PC, Xbox One, Xbox Seriess X|S et Amazon Luna, la plateforme de cloud gaming d’Amazon.

Ubisoft aura fort à faire pour convaincre les joueurs de souscrire à ces offres alors que, dans le même temps, le Xbox Game Pass donne accès à plus de 300 jeux, dont des titres d’Ubisoft pour un prix inférieur.

Toutefois, Ubisoft a annoncé la signature d'un accord qui lui donner les droits de streaming des jeux Activision Blizzard (Call of Duty, Crash Bandicoot, World of Warcraft...) et qui prendra effet à la suite de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft. Ces licences arriveront directement dans l'offre Ubisoft+ Premium, ce qui pourrait alors justifier son achat.

Ubisoft a récemment sorti Prince of Persia: The Lost Crown, un jeu attendu et qui a su s'attirer les faveurs du public et des critiques. Un titre d'ailleurs disponible via l’abonnement Ubisoft+ Premium.

Louis Mbembe