Tech&Co
Gaming

"Tears of the Kingdom": une nouvelle bande-annonce pour le prochain jeu Zelda sur Nintendo Switch

Le jeu le plus attendu cette année sur la Nintendo Switch, "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom," suite directe de "Breath of the Wild", sortira bien le 12 mai prochain.

Il est sans conteste l'un des jeux vidéo les plus attendus de cette année. Nintendo vient de dévoiler de nouvelles images de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite directe de Breath of the Wild sorti en 2017.

Toujours attendu pour le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch, Tears of the Kingdom reprendra la recette habituelle de la célèbre licence vidéoludique. Le héros Link devrait en toute logique venir une nouvelle fois en aide à la princesse Zelda et faire face à de multiples forces maléfiques dans le royaume d'Hyrule.

Histoire sombre et gameplay vertical au programme

Si l'intrigue de ce nouvel épisode (a priori bien plus sombre que celle de Breath of the Wild) demeure mystérieuse, il a été confirmé par Nintendo que celle-ci se déroulera sur la carte du précédent jeu, avec néanmoins plusieurs modifications apportées à celle-ci.

Le gameplay qu'apportera cette suite sera en effet beaucoup plus vertical puisque Link pourra naviguer de différentes manières dans les cieux d'Hyrule mais aussi parcourir les grottes et sous-terrains du royaume à en croire cette nouvelle bande-annonce.

Nintendo a, par la même occasion, annoncé qu'une édition collector comprenant un steelbook ou encore un recueil d'illustrations sera disponible à la sortie du jeu. À noter que Tears of the Kingdom sera le premier jeu du développeur nippon à être vendu au prix de 70 dollars aux Etats-Unis pour une version de base.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV