Tech&Co
Gaming

Star Wars Outlaws: Ubisoft s'explique après la polémique sur la mission supprimée du jeu de base

En plus du jeu de base, Star War Outlaws profitera d'un pass saisonnier, et dès sa sortie, d'une mission uniquement accessible grâce à l'achat des éditions les plus onéreuses.

130 euros, c'est le prix que vous devrez payer si vous souhaitez vous offrir l'aventure complète de Star Wars Outlaws, nouvelle super-production signée Ubisoft, attendue pour le 30 août prochain. Développée par Massive Entertainment, les créateurs de The Division, le projet sera un jeu de rôle et d'action nous mettant dans la peau d'une contrebandière poursuivie par la pègre galactique.

Un contenu optionnel qui ne passe pas

Mais dès le lancement des précommandes, le jeu a créé la polémique en raison de la présence, d'un côté, d'un pass saisonnier, qui permettra d'accéder à du contenu supplémentaire et scénarisé dans les prochains mois après la sortie, et de l'autre, la présence d'une mission exclusive aux deux éditions les plus onéreuses, et mettant en scène le personnage iconique de Jabba le Hutt.

Pour être certain d'accéder à cette mission baptisée "Le pari de Jabba", disponible dès le lancement, il faut donc s'offrir soit l'édition "Gold", vendue 109,99 euros, soit l'édition "Ultimate", proposée à 129,99 euros. Ces deux versions proposent d'autres bonus, plus cosmétiques, ainsi qu'un accès anticipé de trois jours.

Les différentes éditions de Star Wars Outlaws
Les différentes éditions de Star Wars Outlaws © Ubisoft

Les joueurs sont montés au créneau puisque disponible dès le lancement, la mission a donc logiquement été supprimée du jeu de base - vendu 79,99 euros.

Interrogé sur le sujet par Eurogamer, Ubisoft a apporté quelques précisions: "Pour clarifier, Jabba le Hutt et le Cartel Hutt sont l'un des principaux syndicats du crime de Star Wars Outlaws, et feront partie de l'expérience de tous ceux qui achèteront le jeu, quelle que soit l'édition."

Et pour cause: Jabba est justement présent dans le trailer de l'histoire diffusée le 9 avril. Mais la mission "Le pari de Jabba" sera quant à elle optionnelle et décorrélée du scénario principal. Malgré les explications d'Ubisoft, les joueurs ne décolèrent pas, pointant du doigt la présence d'un contenu déjà développé, et donc ouvertement retiré du jeu de base, en plus d'un Season Pass qui vient encore grossir la facture déjà très élevée.

Le jeu sortira le 30 août 2024 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series.

Sylvain Trinel