Tech&Co
Gaming

Sony fait exploser les prix du PlayStation Plus

L'entreprise a décidé d'augmenter de manière significative les prix des abonnements annuels du PlayStation Plus. Une manière, selon Sony, de continuer à "proposer des jeux de haute qualité".

Les amateurs de jeux vidéo et surtout les utilisateurs de PS4 et PS5 vont devoir mettre la main au portefeuille. Sony vient en effet d'annoncer une augmentation, à compter du 6 septembre prochain, du prix des abonnements au PlayStation Plus, son service d'abonnement pour bénéficier de jeux gratuits.

Pour l'heure, seuls les clients ayant souscrit à un abonnement annuel seront concernés par cette hausse conséquente des prix, qui s'appliquera aux trois types d'offres proposés par l'entreprise.

Plus de 30 euros d'augmentation

Dans le détail, l'offre PlayStation Plus Essential - le forfait de base - passera de 59,99 euros à 71,99 euros par an. Soit 20% supplémentaires. L'offre Extra, milieu de gamme, voit elle son tarif grimper de 99,99 euros à 125,99 euros (+26%). Enfin l'offre Premium, permettant de bénéficier de tous les avantages, va passer de 119,99 à 151,99 euros. Soit une inflation de 26% également.

"Cet ajustement de prix nous permettra de continuer à proposer des jeux de haute qualité et des avantages à valeur ajoutée à votre service d'abonnement PlayStation Plus", justifie par ailleurs Sony dans son communiqué.

L'entreprise précise que les nouveaux tarifs de cet abonnement annuel ne s'appliqueront qu'à partir de la prochaine date de renouvellement du forfait, à compter du 6 novembre, pour ceux qui sont déjà abonnés.

"Cependant, toute modification d'abonnement que vous apporterez à partir du 6 septembre, comme des mises à niveau, des rétrogradations ou l'achat de temps supplémentaire, mettra à jour votre forfait en reflétant les nouveaux prix", souligne toutefois Sony.

A noter que les souscriptions mensuelles ou trimestrielles ne sont pour le moment pas concernées par cette hausse des tarifs. Les abonnés au PlayStation Plus annuel seront dans tous les cas avertis par mail quant à cette augmentation.

Fin mai 2023, Sony revendiquait 47 millions d'inscrits au PlayStation Plus, dont plus de 14 millions aux offres supérieures à celles de base.

Julie Ragot