Tech&Co
Gaming

Pokémon va lancer une application mobile pour capturer des créatures en dormant

L’application permettra aux utilisateurs de récupérer des Pokémon tout en dormant. Mais elle offrira surtout une analyse complète du sommeil, à l’instar des applications de santé classiques.

Récupérer un Pikachu après une sieste ou un Ronflex après une grosse nuit de sommeil? Les fans de Pokémon en rêvaient peut-être et la firme la fait. S’il fallait marcher pour récupérer des créatures avec Pokémon Go, ici il ne suffira que de dormir.

Lors d’une présentation de ses nouveautés, Pokémon a en effet dévoilé "Pokémon Sleep", une application mobile permettant d’analyser la qualité du sommeil de l’utilisateur et pouvant également servir de réveil (avec la voix de Pikachu).

Analyse des mouvements et des sons

Le téléphone n’aura qu’à être positionné près de la personne pendant sa période de sommeil et l’application analysera les sons, mouvements mais surtout la nature du sommeil: léger, profond ou paradoxal. Et en fonction de la classification du sommeil, l’utilisateur récupèrera au réveil différents types de Pokémon, en plus des données graphiques analysant sa période d’endormissement.

Pokémon lance une application mobile pour capturer des monstres en dormant
Pokémon lance une application mobile pour capturer des monstres en dormant © Pokémon

A noter que le téléphone pourra également être remplacé par une Pokéball, autre nouveauté dévoilée lors des annonces. L’appareil "Pokémon GO+" a en effet été retravaillé pour pouvoir être compatible avec Pokémon Go et Pokémon Sleep. Ces différentes nouveautés seront disponibles en France dès le 21 juillet prochain.

Julie Ragot