Tech&Co
Gaming

Malgré son prix, la console portable ROG Ally d’Asus cartonne en magasin

Affichée à 800 euros, la petite machine taïwanaise fait des débuts fracassants à la Fnac.

Un nouvel âge d’or pour les consoles portables? La console portable d’Asus, annoncée le 1er avril dernier, a en tout cas séduit son public. La puissante ROG Ally, affichée à 799 euros, est sortie le 13 juin dernier et les premiers chiffres sont plus que prometteurs.

"Au bout de 4 jours, nous avons déjà réalisé 1200 ventes, dont 1000 précommandes" explique Charlotte Massicault, directrice gaming chez Fnac Darty. "Sur ce niveau de prix, à part sur les lancements majeurs Apple, j’ai rarement vu ça."

"C’est énorme, surtout pour une technologie qu’on ne connait pas" poursuit la responsable qui compte bien accélérer sur la communication autour du produit.

Un nouveau marché en croissance?

L’Asus ROG Ally - que Tech&Co avait bien appréciée lors de sa prise en main - est arrivée soudainement sur le marché de la console portable mené par la Switch de Nintendo. D’autres constructeurs ont aussi lancé leur propre machine: la G Cloud de Logitech et le SteamDeck de Valve.

"On peut s’attendre à ce qu’un marché se créé" juge Charlotte Massicault qui a d’ailleurs observé un regain d’énergie de la Switch avec la sortie du dernier Zelda. "Les ventes sont en hausse de 10% alors qu'on était sur un produit en décroissance".

Thomas Leroy Journaliste BFM Business