Tech&Co
Gaming

Les Sims: la boutique officielle ouvre ses portes, pour vous vendre des produits bien réels

Fort de plus de 20 ans de succès, Les Sims ont créé leur propre style à travers de multiples jeux. Désormais, leur réalité devient celle des joueurs avec l'ouverture d'une boutique d'accessoires physiques.

Vous ne maîtrisez peut-être pas le simlish aussi bien que votre petit être virtuel, mais vous pourrez bientôt avoir la même décoration que vos Sims dans votre propre logement. Electronic Arts et Maxis lancent la toute première boutique pour humains des Sims.

La Boutique Les Sims ouvre ses portes en ligne ce 21 novembre pour honorer l’une des franchises les plus célèbres du monde vidéoludique. Découvert en 2000, l’univers coloré et loufoque des Sims s’est enrichi de multiples jeux et extensions au fil du temps. Mais aussi d’accessoires et éléments virtuels reconnaissables entre tous pour créer ses maisons comme ses personnages.

La Boutique Les Sims propose des objets, tenues et accessoires tirés de l'univers des célèbres petits êtres virtuels
La Boutique Les Sims propose des objets, tenues et accessoires tirés de l'univers des célèbres petits êtres virtuels © Electronic Arts

Et il sera désormais possible de passer du virtuel au réel. Si Les Sims 4 est devenu gratuit pour vous inciter à investir dans ses extensions, en revanche, il faudra bel et bien passer par la caisse pour se mettre aux couleurs de son jeu préféré.

Il s’agit évidemment de la boutique officielle du jeu. Elle propose des tenues, des accessoires et autres objets inspirés de l’univers des Sims, conçus en édition limitée et parfois en partenariat, annonce Electronic Arts. Il faut dire que le jeu s’est enrichi de packs d’objets conçus avec IKEA, Moschino, MAC Cosmetics et bien d’autres.

La Boutique Les Sims
La Boutique Les Sims © Electronic Arts
La Boutique Les Sims
La Boutique Les Sims © Electronic Arts

EA et Maxis ont tenu à ce que les différentes époques de la franchise soient représentées dans les objets à collectionner. Cela sera notamment visible sur les logos apposés aux t-shirts, autres hoodies et même certains pins collectors proposés.

L’idée est de connecter le joueur à l’univers des Sims avec des références communes. La première vague de produits présentés sera essentiellement tournée vers les vêtements, avec quelques accessoires. Les livraisons se font dans le monde entier et EA laisse entendre que d’autres produits viendront enrichir rapidement le catalogue de la boutique.

Melinda Davan-Soulas